pro-erdogan
Contexte : "Turquie : mis sous tutelle , le nouveau « Zaman » affiche une ligne pro-erdogan "

pro-erdogan
Contexte : "Gunes ( « le soleil » , pro-erdogan , 109 000 exemplaires ) dévoile la grande peur du camp islamo-conservateur , « Le retour du cauchemar » , en référence aux gouvernements de coalition qui dirigeaient la Turquie avant 2002 . Yeni Safak ( « nouvel horizon » , 114 000 exemplaires ) , autre quotidien progouvernemental , brandit en une la menace des « Elections anticipées » . « Période difficile » , titre quant à lui Star ( proche d' Erdogan , 103 000 exemplaires ) , qui affirme que « l' Occident est content mais que les milieux d' affaires sont mécontents » . Il"

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 01/09/2016 - La Croix - BLANDINE GAROT - Lien -
Contexte : "Autre fait inquiétant souligné par le quotidien italien La Stampa , l' église de Trabzon , fut assassiné le père Santoro , a été prise d' assaut en juillet dernier , par des manifestants pro-erdogan après le coup d' État manqué . "

pro-erdogan
Contexte : "Dans l' Union européenne ( UE ) , les Pays-Bas et l' Autriche partagent la position allemande . Dimanche , le chancelier autrichien , Christian Kern , a même exprimé son souhait de voir les rassemblements électoraux pro-erdogan interdits dans toute l' UE . "

pro-erdogan
Contexte : "Face aux pro-erdogan battant le pavé depuis le putsch manqué , l' opposition démocratique a manifesté ses craintes . "

pro-erdogan
Contexte : "VIDÉO - Face aux pro-erdogan battant le pavé depuis le putsch manqué , l' opposition démocratique a manifesté ses craintes . "

pro-erdogan
Contexte : "Avec l' arrestation d' un journaliste germano-turc en Turquie et l' interdiction de meetings pro-erdogan en Allemagne , les relations entre Berlin et Ankara s' enflamment depuis plusieurs jours . "

pro-erdogan
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Turquie : un conglomérat pro-erdogan en passe de racheter le plus grand groupe de presse "

pro-erdogan
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Des hackers pro-erdogan lancent une vaste opération de piratage sur Twitter "

pro-erdogan
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Mercredi matin , plusieurs comptes Twitter de personnalités et institutions très variées ont été piratés , affichant des messages de propagande en langue turque . Le compte Twitter rassemblant les ministères de Bercy ( Économie , Finances ) a ainsi posté ce message , aux alentours de 7h35 : « Allemagne et Hollande nazies . Une petite gifle ottomane pour vous . On se reverra le 16 avril . Apprends le turc pour comprendre . » Le tout accompagné d' une vidéo de propagande pro-erdogan et une croix gammée . Les hashtag #Allemagnenazie #Hollandenazie font eux référence aux refus de l' Allemagne et des Pays-Bas d' accueillir des rassemblements en faveur du président turc dans leurs pays . Recep Tayyip Erdogan avait alors dénoncé des « pratiques nazies » . Le hashtag « #16nisan » ( 16 avril ) fait , lui , référence au référendum organisé le 16 avril prochain en Turquie . Quant à « #osmanlitokadi » , il s' agit de la « claque ottomane » , un geste de la main hérité des soldats de l' armée ottomane qui parvenaient ,"