3
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio
hauts-de-france
-
Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio |
TECHNOLOGIE-High Tech -
Position finale -
Morphosémantique -
09/05/2016 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Guillaume Delbar , Vice-Président de la région hauts-de-france , était invité au Forum emploi : le bon code au Petit Palais . Dans cette interview vidéo , il assure que les métiers du numérique sont une solution pour vaincre le chômage . "
languedoc-roussillon-midi
-
Nom Propre -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio |
POLITIQUE-Élection |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
04/12/2015 -
Libération -
BAPTISTE BOUTHIER, ALEXANDRE LÉCHENET, EMILIE COQUARD -
Lien -
Contexte : "Chez France Info , on fait valoir que toutes les régions sont abordées dans l' ensemble des programmes , et que la radio diffuse 20 heures sur 24 . Ce n' est pas faute pourtant d' avoir dans plusieurs régions oubliées des têtes de liste reconnues , comme Carole Delga , ancienne ministre en languedoc-roussillon-midi ou le très médiatique politologue Dominique Reynié qui lui est opposé à la tête de la liste LR ; ou encore l' ancien ministre Hervé Morin en Normandie . Un « prime-time » bien peu représentatif . "
lecteurs-citoyens
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position finale -
Morphosémantique -
17/12/2014 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les députés devaient adopter mercredi soir une proposition de loi sur « la modernisation de la presse » qui vise notamment à soutenir l' émergence de nouveaux titres d' information . Va ainsi être créé un statut d' «entreprise citoyenne de presse d' information » , qui est destiné à favoriser la viabilité de nouveaux titres permettant à des sociétés ou à des « lecteurs-citoyens » d' investir dans ces entreprises en échange de réductions d' impôt ( Libération du 24 novembre ) . "
liker
-
Verbe -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position finale -
Morphosémantique -
21/07/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans Rewire , Zuckerman recommande de sélectionner , traduire et mettre en contexte les informations disponibles partout dans le monde . « Avec une petite partie de la matière grise utilisée pour fabriquer le Web tel que nous le connaissons , nous pouvons construire un réseau qui nous aide à découvrir , comprendre et appréhender un monde plus vaste . » Il faut abîmer les algorithmes de recommandation et promouvoir des algorithmes de sérendipité . Il faut s' imposer une hygiène du « follow » , se forcer à suivre des gens qui pensent à l' opposé sur Twitter , liker des contenus qui nous déplaisent . Et aller chercher ailleurs les idées . L' Internet dont nous rêvons peut être sauvé , encore faut -il s' en donner la peine . "
macroniste
-
Adjectif -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position finale -
Morphosémantique -
04/12/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dès vendredi , de nombreux Insoumis ont saisi le CSA , à l' initiative du politologue Thomas Guénolé , engagé à La France insoumise , pour protester contre " la présentation malhonnête de l' information " , par France 2 à propos de deux de ses invités jeudi : Pauline Laigneau annoncée comme une directrice de PME , et Laurence Debray comme une historienne . A l' appui d' articles de presse , ils accusent la première d' être " ouvertement tenante d' une position ultra-libérale " et qualifient la seconde d' "ex-banquière et macroniste " . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
21/07/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "NBC News produira quotidiennement ce journal de trois minutes destiné à conquérir la cible des millennials . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
23/08/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' actualité politique qui s' annonce chargée fin 2016 et en 2017 , permettra d' assurer un véritable buzz au-delà même de la chaîne . Car cette nouvelle tête de gondole sera formatée pour être multimédias et multi-supports . « Quotidien » sera aussi déclinée en plateforme d' information digitale conçue avec My TF1 , avec des extraits de l' émission et des vidéos destinées à se répandre sur les réseaux sociaux . « Quotidien à l' ambition de devenir le Vice Media ou le BuzzFeed à la française pour les ' millennials ' » , assène Xavier Gandon . Et pour orchestrer la mise en scène , Yann Barthès et les meilleurs extraits de son émission seront exposés dans une pastille de 3 minutes baptisée « Quotidien Express » sur TF1 à 20h40 après le JT . De quoi rameuter une partie des 6 à 7 millions de téléspectateurs de la Une à cette heure là pour les inciter à regarder TMC le lendemain . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
16/11/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Une écriture résolument décalée , un ton brut , des reportages et des émissions sans filtre gentiment foutraques . Bienvenue sur Viceland , la chaîne de télévision destinée aux millennials qui débarque en France à partir du 23 novembre . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
01/02/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials seraient -ils moins sensibles aux « po-ta-toes- , po-ta-toes » , le son caractéristique des moteurs d ' Harley-Davidson , que leurs aînés baby-boomers ? Apparemment . Cette tranche d' âge des 18-34 ans est désormais - au même titre que les femmes , les Hispaniques et les Afro-Américains - la cible commerciale privilégiée de l' entreprise de Milwaukee . "
pro-trump
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio |
INTERNATIONAL-Amériques -
Position finale -
Morphosémantique -
20/01/2017 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR -
Lien -
Contexte : ", Hervé Béroud , le directeur général de la chaîne , a vivement condamné cette sortie : " Ce sont des propos scandaleux . On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau . Elle nous a été recommandée par les ' Républicains Overseas ' puisqu'on cherchait à avoir une sensibilité pro-trump sur le plateau . C' était une erreur . Pour nous , ce sont des propos inacceptables sur notre antenne . On les condamne fermement " . "