pro-erdogan
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 02/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il fait le portrait d' un homme , un poète , Hilmi Yavuz , chroniqueur au journal Zaman , devenu un journal pro-erdogan après sa confiscation par le pouvoir . "

pro-erdogan
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 01/09/2016 - La Croix - BLANDINE GAROT - Lien -
Contexte : "Autre fait inquiétant souligné par le quotidien italien La Stampa , l' église de Trabzon , fut assassiné le père Santoro , a été prise d' assaut en juillet dernier , par des manifestants pro-erdogan après le coup d' État manqué . "

pro-erdogan
Contexte : "Dans l' Union européenne ( UE ) , les Pays-Bas et l' Autriche partagent la position allemande . Dimanche , le chancelier autrichien , Christian Kern , a même exprimé son souhait de voir les rassemblements électoraux pro-erdogan interdits dans toute l' UE . "

pro-erdogan
Contexte : "Avec l' arrestation d' un journaliste germano-turc en Turquie et l' interdiction de meetings pro-erdogan en Allemagne , les relations entre Berlin et Ankara s' enflamment depuis plusieurs jours . "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - La Croix - MARIANNE MEUNIER - Lien -
Contexte : "L' unanimité affichée par l' AKP masque toutefois des nuances . « Le projet de révision constitutionnelle est antérieur au 15 juillet , mais on en ignorait les détails , indique Dorothée Schmid , responsable du programme Moyen-Orient et Turquie à l' Institut français des relations internationales ( Ifri ) . Or , il s' agit d' inscrire dans la Constitution un verrouillage total du pouvoir , qui peut inquiéter , y compris dans la communauté pro-erdogan . » "

pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 03/03/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À lire : Allemagne : colère d' Ankara après l' annulation de meetings pro-erdogan "

pro-erdogan
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - La Croix - B.G. - Lien -
Contexte : "Deux églises attaquées dans les manifestations pro-erdogan "

pro-erdogan
Contexte : "> Lire aussi : Turquie : mis sous tutelle , le Zaman nouveau affiche une ligne pro-erdogan "

pro-fillon
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 03/03/2017 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Un rassemblement de soutien pro-fillon est prévu dimanche après-midi au Trocadéro , alors que le candidat de la droite , convoqué par des juges en vue d' une mise en examen le 15 mars pour des soupçons d' emplois fictifs touchant sa famille , est de plus en plus en difficultés . "

pro-génocidaires
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2015 - La Croix - LAURENT LARCHER - Lien -
Contexte : "Cette arrestation a été qualifiée d' « inacceptable » par la ministre rwandaise des Affaires étrangères , Louise Mushikiwabo . « La solidarité occidentale pour avilir les Africains est inacceptable . C' est un scandale d' arrêter un responsable rwandais sur la base de la folie de pro-génocidaires » . "