antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - La Croix - MALO TRESCA AVEC AFP - Lien -
Contexte : "À lire aussi : Lutte contre l' EI : avancée des forces antidjihadistes en Syrie et en Irak "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2015 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes n' ont pas été aidées directement dans cette bataille par la coalition antidjihadistes mise sur pied par les États-Unis , qui mène des raids aériens depuis août en Irak , depuis septembre en Syrie . Mais elles le sont par les conseillers militaires iraniens et notamment le général Qassim Suleimani , du corps des gardiens de la révolution . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 01/10/2016 - La Croix - LA CROIX - Lien -
Contexte : "Sur un autre front , des raids ont causé la mort de 17 personnes , dont 8 enfants , dans une région rebelle à l' est de Damas , selon l' OSDH . Et près de la frontière avec l' Irak , la coalition internationale anti-djihadistes a bombardé des ponts afin de limiter les mouvements du groupe État islamique . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 12/06/2016 - La Croix - LA-CROIX.COM (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les Occidentaux tentent de mettre hors d' état de nuire Daech , groupe ultraradical responsable d' exactions terribles et d' attentats meurtriers dans le monde , en aidant les forces antidjihadistes notamment en Syrie et en Irak , cette organisation est le mieux implantée . "

anti-djihadistes
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La coopération en matière de renseignement est devenue une priorité des dirigeants européens après les attentats de Paris , qui ont fait 17 morts , et la vaste opération anti-djihadistes en fin de semaine dernière en Belgique pour déjouer des attaques contre la police , qui s' est soldée par la mort de deux suspects . Avec deux chantiers principaux : la lutte contre le trafic d' armes , et la création d' un « PNR » , un registre commun des passagers aériens ( en anglais « Passenger Name Record » ) . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 11/02/2017 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un hélicoptère au-dessus de la base militaire de Qayyarah à une soixantaine de kilomètres au sud de Mossoul tenue par la coalition anti-ei , octobre 2016 / BULENT KILIC/AFP "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/09/2016 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "À Lire Syrie : la Turquie et la coalition anti-ei lancent une opération à Jarablos "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Kobané reste disputée » , avait affirmé la porte-parole du département d' État américain Jennifer Psaki , estimant que les forces anti-ei contrôlaient « approximativement 70 % du territoire à Kobané et près de Kobané » . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/12/2016 - La Croix - P.B. (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Samedi , les États-Unis qui dirigent une coalition internationale anti-ei , ont annoncé l' envoi en Syrie de 200 soldats supplémentaires pour appuyer les 300 déjà sur place pour conseiller une coalition arabo-kurde qui cherche à chasser l' EI de Raqqa ( nord ) , sa capitale de facto . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 24/10/2015 - La Croix - LA-CROIX.COM - Lien -
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce , vendredi 23 octobre , d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les États-Unis , pour « coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie » . Un « mécanisme » permettant la mise en œuvre d' une telle coopération est en place à Amman , ont assuré les ministres russe et jordanien des affaires étrangères depuis Vienne , alors qu' ils se réunissaient avec leurs homologues américains , saoudien et turque . "