-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
20/10/2015 -
Libération -
CHRISTOPHE ALIX AVEC AGENCES -
Lien -
Contexte : "Très visuelle et ergonomique , l' interface de Molotov . tv se rapproche de celle d' un Netflix afin de mieux repérer les émissions en direct ou leur replay , toutes chaînes confondues , avec la possibilité d' un tri ( par genre , horaire , acteur . ) et d' options personnalisées , pour certaines payantes . Pour ce nouveau service dit « OTT » ( over-the-top , c'est-à-dire sans besoin du filtre des box ADSL ou satellite , ni des antennes TNT pour se connecter ) , les fondateurs ont levé 10 millions d' euros . Et selon Bloomberg qui l' annonçait dès l' été dernier , la société serait à la recherche d' une centaine de millions d' euros au total . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
09/12/2015 -
Les Echos -
FRÉDÉRIC ICHAY -
Lien -
Contexte : "Depuis le développement fulgurant des fournisseurs de services over-the-top ( OTT ) , les opérateurs télécom se sentent en danger parce qu' ils n' ont aucun contrôle sur l' utilisation de leurs propres réseaux par ces derniers qui , du reste , ne payent aucune redevance d' utilisation ( même s' il est question de mettre en place des fees for carriage ) . "
-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
18/05/2016 -
Libération -
JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN -
Lien -
Contexte : "[ 4 ] SPANGLER Todd , « HBO Now Finally Breaks Up the Pay-TV Bundle ( Analysis ) » , Variety , 18 mars 2015 , http : //variety . over-the-top . "
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
INTERNATIONAL-Europe |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
05/09/2016 -
La Tribune -
PAR GRéGOIRE NORMAND -
Lien -
Contexte : "Molotov avait levé 10 millions d' euros pour débuter et avait reçu le soutien d' Apple . Elle a pour ambition de devenir leader dans l' OTT ( pour over-the-top content ) qui a pour but de diffuser des contenus audiovisuels via le web . En France , la platerforme avait annoncé avoir signé un accord de distribution avec le groupe Canal . Cette opération a permis aux chaînes D8 , D17 et iTélé ainsi qu' aux chaînes premium Ciné + d' être présentes sur la plateforme . Le président de Molotov , Pierre Lescure s' était réjoui de cet accord avec le groupe Canal en précisant que " cela conforte notre vision de l' évolution de la distribution télévisuelle . Cela consacre l' ensemble des efforts menés pour apporter"
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
28/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Alain Weill , le patron d' Altice Media , la branche médias du groupe Altice-SFR , promet pour SFR Presse « des projets ambitieux , innovants et même disruptifs » . Le groupe devrait en particulier bientôt annoncer plusieurs évolutions pour son application de kiosque en ligne SFR Presse . Il dit vouloir « redonner confiance » aux marques de presse qui vont s' associer avec lui , et compte s' appuyer sur la puissance de feu de l' opérateur télécoms SFR . Le service SFR Presse devrait ainsi bientôt être disponible en « over-the-top » ( OTT ) , c'est-à-dire directement sur le Web , alors qu' il reste aujourd'hui réservé aux abonnés du « telco » de Patrick Drahi . C' est déjà ce qu' a choisi de faire SFR pour ses chaînes de sport , qui diffusent notamment la Premier League anglaise . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Emprunt -
28/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "C' est que le modèle « OTT » ( over-the-top ) a ses vertus . Il permet de s' adresser directement au consommateur , sans intermédiaire . Finis les péages instaurés par les câblo-opérateurs : les chaînes et producteurs de contenus rêvent de distribuer eux-mêmes leurs programmes , de facturer le consommateur et de gérer leur relation client , pour s' adapter au mieux aux goûts de chacun . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
10/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En ajoutant des fonctionnalités de contrôle vocal et en développant des applications pour smartphone qui prennent la main sur la télévision , ils parient sur l' adoption de nouveaux usages par les consommateurs pour mettre en avant leurs propres services . « Quand on fusionne toutes les sources de contenus ( TNT , over-the-top , Web ) dans une seule interface , le client n' a plus besoin d' utiliser la télécommande de l' opérateur » , souligne Stéphane Cotte , le vice-président de la division électronique grand public de Samsung Electronics France . « Même si la majorité des consommateurs utilise encore les boutons de la télécommande , la tendance de la reconnaissance vocale pourrait changer les choses » , note , lui aussi , Stéphane Curtelin . "
-
Adjectif -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
12/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais l' épreuve du feu arrive en 2015 quand HBO se tourne vers elle pour lancer son nouveau service over-the-top , HBO Now . Tous les tests en interne ont échoué et le temps presse : Time Warner veut que tout soit prêt pour le début de la saison 5 de « Game of Thrones » . En quelques semaines et pour 50 millions de dollars , BamTech met au point le service , destiné déjà à séduire des Millennials qui boudent la télévision câblée . "