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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 06/01/2016 - Le Figaro - BENJAMIN FERRAN - Lien -
Contexte : "Quelques dollars par-ci , quelques dollars par-là . Et , au bout de l' année , une addition astronomique . En 2015 , Apple a vendu pour 20 milliards de dollars d' applications pour iPhone et iPad , selon . Cela englobe les téléchargements , mais aussi les achats opérés à l' intérieur des applications ( « in-app » ) pour débloquer des niveaux supplémentaires dans les jeux , obtenir des enrichissements dans des logiciels de bureautiques ou encore s' abonner à des services . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 17/08/2016 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "Notre concept repose donc sur trois piliers : la prise de commande depuis smartphone , le paiement « in-app » et l' exécution parfaite avec le retrait express ou la livraison à la place . "


- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 30/08/2016 - Le Figaro - ELISA BRAUN - Lien -
Contexte : "À la différence de Facebook ou Google , qui collectent également les données comportementales de leurs utilisateurs hors de leurs applications , Snapchat n' utilise pour l' instant que les données « in-app » . Business Insider note toutefois qu' avec l' emploi récent d' un bouton de connexion Snapchat sur Bitmoji Keyboard ( acquise en mars dernier par Evan Spiegel ) , l' application pourrait aller davantage dans le sens de ses concurrents à l' avenir . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 15/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La réalité augmentée et le fait de jouer dans le monde réel , cela permet d' ouvrir de nouvelles opportunités de monétisation , note Mike Quigley . Nous sommes très satisfaits par les premiers retours . » Deux sources de revenus coexistent pour Niantic : les achats dits « in-app » , qui permettent au joueur de progresser plus vite dans le jeu , et le sponsoring . « Nous voulions absolument éviter le phénomène " je paie pour gagner " , indique Mike Quigley . C' est l' un des dangers dans ce secteur mais je pense que nous sommes arrivés à un bon équilibre . » De fait , le modèle freemium assure une base de revenus pour l' éditeur , mais la partie la plus prometteuse est bien le sponsoring : des marques se servent de Pokémon Go pour attirer des clients en magasin . C' est"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 16/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour finir , l' opportunité commerciale : le commerce « in-app » ou « in-game » n' est pas nouveau , mais Pokémon Go pourrait prochainement le faire entrer dans une autre dimension . Le groupe cible de cette application est plutôt large , mais les étudiants en sont tout de même la cible idéale . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 20/01/2017 - Le Figaro - BENJAMIN FERRAN - Lien -
Contexte : " encore plus vite que le nombre de téléchargements . App Annie estime que « 900 milliards d' heures » ont été passées à parcourir des applications mobiles en 2016 , soit 25 % de plus que l' année précédente . Les développeurs savent de mieux en mieux en tirer profit de cette addiction . Ils proposent des enrichissements , sous forme d' achats supplémentaires ( « in-app » ) , que ce soit dans des jeux à l' origine gratuits ou dans des logiciels bureautiques . "


- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/04/2017 - Le Figaro - FLORIAN PIERRAT - Lien -
Contexte : ". Le groupe américain a renoncé mardi à faire appel d' une injonction de la Commission fédérale du commerce ( FTC ) rendue fin 2016 . Amazon s' est accordé avec la FTC pour effectuer un remboursement total de plus de 70 millions de dollars concernant certains de ses clients américains . Cette Commission , équivalente à notre Répression des fraudes en France , reprochait à Amazon de ne pas avoir suffisamment protégé les consommateurs entre novembre 2011 et mai 2016 . Le e-commerçant permettait trop facilement les achats payants au sein d' applications pour mobile et tablettes ( ou achats « in-app » ou intégrés ) . Ce système est très utilisé par de nombreux jeux comme Candy Crush qui sont gratuits au moment du téléchargement , mais payants si le joueur souhaite évoluer dans le jeu . "


- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 27/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son second jeu , Fire Emblem Heroe , basé sur le modèle répandu et très rentable du « Free to play » ( le téléchargement est gratuit et l' éditeur se rémunère ensuite sur les achats in-app de bonus payants effectués par une poignée de joueurs ) , s' avère déjà comme une expérience concluante après seulement dix mois . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt - 21/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré cette audience fidèle , la suppression du service d' abonnement « in-app » risque d' exaspérer les utilisateurs d' Apple TV , estime VentureBeat . En effet , aux Etats-Unis , les opérateurs télécoms ont conclu des accords de vente sur ces appareils afin de mettre en place des boîtiers Apple TV 4K dans les foyers . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Emprunt - 21/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Apple prend une commission de 30 % sur tout abonnement effectué via son application , puis cette commission passe à 15 % à partir de la seconde année d' abonnement . Les développeurs n' ont pas le droit de contourner cette taxe . La firme américaine le précise noir sur blanc dans son règlement : « Les applications ne peuvent pas inclure de boutons ou liens externes ou autre mécanisme que l' achat in-app » . "