Août 2016
Page 10
attrape-clics
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/08/2016 -
Le Monde -
ALEXANDRE PIQUARD -
Lien -
Contexte : "Ces trois titres – fictifs – sont des exemples de ce que Facebook ne souhaite plus voir sur sa plate-forme : le réseau social les a cités , jeudi 4 août , pour expliquer son nouveau changement d' algorithme , destiné à réduire la présence de contenus « attrape-clics » ( clickbait en anglais ) dans les fils d' actualité des utilisateurs . "
clickbait
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Le Monde -
ALEXANDRE PIQUARD -
Lien -
Contexte : "Ces trois titres – fictifs – sont des exemples de ce que Facebook ne souhaite plus voir sur sa plate-forme : le réseau social les a cités , jeudi 4 août , pour expliquer son nouveau changement d' algorithme , destiné à réduire la présence de contenus « attrape-clics » ( clickbait en anglais ) dans les fils d' actualité des utilisateurs . "
clickbait
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Le Figaro -
ELSA TRUJILLO -
Lien -
Contexte : "Le réseau social procède à une énième refonte de son algorithme pour lutter contre le clickbait et affirmer son rôle de plateforme sérieuse . "
clickbait
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Le Figaro -
ELSA TRUJILLO -
Lien -
Contexte : "Par une combinaison de reconnaissance de texte et d' analyse sémantique , l' algorithme de Facebook devrait être capable de reconnaître la structure des titres de ces articles , souvent redondante , afin de les positionner plus bas que des contenus jugés intéressants . Les noms de domaines et les pages associés aux posts sur la plateforme devraient être analysés pour juger de leur caractère « pousse-au-clic » . À l' inverse , les pages Facebook renonçant à s' adonner au « clickbait » ( littéralement les « appâts à clics » ) devraient être récompensées en retrouvant une meilleure place dans le fil d' actualité . "
clickbait
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Libération -
LIBERATION -
Lien -
Contexte : "Facebook . Le réseau social a annoncé une refonte de l' algorithme qui préside aux destinées de son flux d' actualité , afin que les titres accrocheurs ( « clickbait » en anglais ) aient moins de succès . Il a mis en place un système « similaire à celui des filtres anti-spam dans les emails » qui consistera , en gros , à repérer les titres construits de cette façon , afin de les faire apparaître plus bas dans le flux d' actualité . "
clickbait
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Face à cette nouvelle manoeuvre , les éditeurs s' interrogent : « Il y a une certaine crainte car c' est la première fois que Facebook juge systématiquement les rédacteurs et les équipes de community management sur le style de leur post . Que faire si nous publions quelque chose que nous considérons comme réellement attrayant , mais que Facebook estime que c' est du clickbait » , écrit le site spécialisé The Next Web . "
clickbait
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position initiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Vous ne devinerez jamais ce que Facebook va faire contre le « clickbait » , High tech "
clickbait
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La chasse au clickbait en question "
clickbait
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "C' est ce que Facebook appelle des « clickbait » . Précisément , il s' agit de titres d' articles « qui retiennent de manière intentionnelle des informations cruciales ou bien trompent les gens , ce qui les oblige à cliquer pour trouver la réponse » , indique le réseau social . « Le chien aboie sur le facteur , sa réaction est choquante » . Plus de ça au sein de la firme de Menlo Park . "
coworkers
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Tourisme et Voyages |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
05/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Chaque mois , Hubud accueille environ 300 visiteurs . La plupart sont « digital nomad » ou freelances . Ils viennent d' une trentaine de pays différents , avec en tête de liste l' Indonésie , les Etats-Unis , le Royaume-Uni , l' Australie et la Hollande . Un mode de vie qui n' a pas vraiment gagné la France . « J' ai contacté certains espaces de coworking en France , qui m' ont répondu qu' ils accueillaient les coworkers étrangers mais qui n' avaient pas encore de sites en anglais , » indique Guillaume Cromer , directeur d' ID-Tourism , société de consulting dans le tourisme , qui a écrit un article sur les digital nomad et les espaces de coworking dans le monde pour Revue Espaces , un centre de ressources documentaires spécialisés dans le tourisme , la culture , le sport et les loisirs . "