instabrand
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - Les Echos - FABRICE GUEZ, ADXPERIENCE - Lien -
Contexte : "> Les recettes de l' « instabrand » Girls in Paris "

languedoc-roussillon-midi
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Les Echos - LAURENT MARCAILLOU - Lien -
Contexte : "Le Gers sera bientôt suivi d' autres départements dans la région languedoc-roussillon-midi ( Ariège , Aude , Aveyron , Gard , Hérault , Lot , Lozère , Pyrénées-Orientales , Tarn , métropoles de Montpellier et de Toulouse ) . Un appel d' offres commun prévoit l' installation et la maintenance de 849 bornes . "

minibons
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 10/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À noter : la création des minibons fait suite à l' utilisation abusive des bons de caisse . Des bons échangés sur certaines plates-formes et utilisés pour contourner notamment les plafonds d' investissement des particuliers . "

minibons
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 10/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Compte tenu du succès rencontré par le crowdlending ( financement des entreprises par des prêts souscrits à des particuliers ) , les pouvoirs publics ont mis en place un nouvel outil , le minibon , pour accompagner le développement de ce nouveau mode de financement . Concrètement , à compter du 1 er octobre 2016 , les internautes , qu' ils soient particuliers ou entrepreneurs , pourront prêter ( avec intérêts ) de l' argent aux entreprises en souscrivant ces minibons directement auprès des plates-formes de crowdlending relevant du statut de prestataires de services d' investissement ( PSI ) ou de conseillers en investissements participatifs ( CIP ) . Mais attention , seules les sociétés par actions ( SA , SAS ) et les sociétés à responsabilité limitée ( SARL ) pouvant justifier d' une existence d' au moins 3 ans et dont le capital est intégralement libéré pourront émettre ces minibons . Par ailleurs , le taux d' intérêt applicable aux minibons devra être fixe et ne pourra pas excéder celui de l' usure . "

néonics
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Agriculture - Position initiale - Morphologique - 10/05/2016 - Libération - CORALIE SCHAUB - Lien -
Contexte : "Les néonicotinoïdes , ces pesticides au nom si imprononçable qu' ils sont surnommés « néonics » , tuent les abeilles et moult autres bestioles . Et leur impact sur notre santé inquiète de plus en plus . Seront -ils bannis de France ? C' est ce qu' avait prévu l' Assemblée nationale le 17 mars , en votant en deuxième lecture leur interdiction sans dérogation à partir du 1 er septembre 2018 , via un amendement PS au projet de loi sur la biodiversité . Mais rien n' est joué . Car les sénateurs , qui examinent le texte en seconde lecture à partir de ce mardi , ont supprimé cet amendement en commission la semaine dernière ."

néonics
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphologique - 10/05/2016 - Libération - CORALIE SCHAUB - Lien -
Contexte : "En France , plus d' une centaine d' usages à base de « néonics » sont autorisés . Ils sont présents dans les champs sur des millions d' hectares et de nombreuses cultures , dans les vergers et jardins , employés à usage vétérinaire , notamment pour l' élevage ou contre les puces des chiens et chats , ou encore pour protéger les charpentes . Résultat , on les retrouve partout . La plupart du temps appliqués sur les semences , ils se répandent dans tous les tissus de la plante ( feuilles , fleurs , racines , tiges , fruits , pollen et nectar ) et contaminent même la végétation non traitée ."

nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - PAULINE CHATEAU - Lien -
Contexte : " Le logo nutri-score "

pro-bruxelles