- Adjectif - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une ère post-antibiotiques dangereuse "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 05/12/2016 - Le Figaro - SYLVIA DI PASQUALE - Lien -
Contexte : "Après des études chez l' Oncle Sam qui auraient pu le retenir comme d' autres cerveaux français exilés , le docteur en biologie est rentré au pays . « J' étais parti car les domaines que je souhaitais étudier n' étaient que balbutiants en France » . C' est ici qu' il a co-fondé avec David Bikard , aujourd'hui directeur scientifique , la start-up hébergée par l' Institut Pasteur , qui doit faire basculer le monde dans l' ère post-antibiotiques . L' intérêt des « éligobiotiques » ? Vaincre « l' antibiorésistance » qui fait chaque année 700 000 victimes dans le monde selon l' OMS . A la tête d ' Eligo Bioscience , il emploie dix personnes et prévoit de doubler ses effectifs d' ici un an , dès la levée de fonds de plusieurs millions d' euros achevée . "