Logo


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Aériens | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 09/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , au fil des réunions , il est apparu que la réduction des coûts ne reposera pas uniquement sur les futures recrues PNC . La direction attend aussi un effort de productivité de la part des pilotes d' Air France qui iront travailler dans la « newco » . Leur statut restera le même , mais ils devront travailler davantage , selon les règles d' utilisation en vigueur chez Transavia . Selon le SNPL , cet effort de productivité serait de l' ordre de 10 % sur le long-courrier et jusqu' à 20 % sur le moyen-courrier , en contrepartie de progression de carrières et d' heures de vols supplémentaires . Par ailleurs , les pilotes d' Air France auraient également à poursuivre les gains de productivité , même si la cible initiale de 6 % sur 4 ans ( 1 , 5 % par an ) aurait finalement été"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 03/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , cette question de la création d' une nouvelle filiale semble bien être le dernier point bloquant , les négociations avec la direction ayant , semble -t-il , permis de progresser sur plusieurs autres sujets de désaccord . Les représentants du SNPL auraient notamment obtenu que les pilotes de la « newco » détachés d' Air France , restent employés aux conditions du contrat Air France . La nouvelle compagnie , qui doit assurer à terme 10 % de l' activité long-courrier et 20 % du moyen-courrier du groupe Air France , aura bien ses propres avions - 10 long-courriers et 18 moyen-courriers pris sur la flotte d' Air France - et ses propres personnels de cabine ( PNC ) recrutés en dehors de la compagnie , mais ses pilotes seront des pilotes d' Air France . Le traitement au sol serait également assuré par les personnels d' Air France . "