Logo


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 19/04/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soucieux de replacer le spectacle au centre des enjeux et de séduire les jeunes générations , le projet Renault emprunte certaines spécificités à la Formula E. Outre le fait que la monoplace peut se déplacer en mode 100 % électrique lors du tour de mise en grille ou sous régime de safety-car , les responsables du projet ont imaginé que les spectateurs puissent attribuer un fan-boost à la monoplace . Tout à son défi de réinventer le show , Renault a aussi pensé à diffuser des messages dans les roues pour signaler , par exemple , dans combien de tours la monoplace va s' arrêter dans les stands . Renault a même pensé modifier le schéma d' un week-end de grand prix afin de diminuer les coûts et améliorer le spectacle . La course principale serait ramenée à 250 km contre 300 km actuellement et découpée en deux parties , de durée inégale . Quant à la soirée du vendredi , elle verrait s' affronter les pilotes"


- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 25/04/2017 - Le Figaro - SYLVAIN REISSER, DAIMLER AGGLOBAL COMMUNICATIONS MERCEDES BENZ CARS - Lien -
Contexte : "spectacle de la discipline reine du sport automobile ses lettres de noblesse . Cette étude replace le pilote au centre des attentions et promeut les technologies de pointe en matière de rendement énergétique et de conduite autonome . Le cockpit et le casque du pilote sont transparents . La puissance atteint 1 mégawatt ( plus de 1300 ch ) en associant le V6 turbo et les deux moteurs électriques de 250 kW ( 340 ch ) chacun . À l' instar de la Formula E , cette F1 connectée et interactive sollicite les spectateurs à travers l' attribution d' un fan-boost . "