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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 21/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En Europe , l' « e-wallet » vise les grandes villes des pays les plus populaires auprès des 10 millions environ de touristes chinois qui visitent la région : l' Italie , la France , l' Allemagne et le Royaume-Uni . Dans l' Hexagone en particulier , le système de paiement a pris langue avec les banques afin que celles -ci l' intègrent dans les systèmes d' acceptation qu' elles fournissent aux commerçants , en priorité pour ceux qui oeuvrent dans les secteurs de la gastronomie , de la mode et de la culture , particulièrement appréciés par les touristes chinois . L' accueil , dont"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 17/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alipay veut permettre aux touristes chinois faisant des emplettes en Europe de pouvoir utiliser leur « e-wallet » aussi facilement que chez eux , et toujours sans frais . Concrètement , l' accord avec Ingenico lui ouvre l' accès à Axis , la solution de paiement développée par le groupe français et qui est utilisée par la majorité des grands commerçants en Europe . Autrement dit , il sera possible aux marchands qui sont sur Axis de proposer aux clients chinois de payer via Alipay . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 17/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' intérêt semble évident pour toutes les parties . D'abord , parce que pas moins de 12 , 5 millions de Chinois se rendent chaque année en Europe , ils dépensent chacun en moyenne de 2.500 à 3.000 dollars par séjour juste pour le shopping . Ensuite , parce qu' Alipay est ultrapopulaire en Chine . L' « e-wallet » d' Alibaba se veut plus qu' une simple solution de paiement . « C' est une application " style de vie " , qui permet de régler des achats , mais aussi de réserver des restaurants ou de communiquer avec des commerçants » , fait valoir Douglas Feagin . « Nous avons une part de marché de 80 % en Chine sur le paiement mobile et nous estimons avoir une part de marché similaire auprès des touristes voyageant en Europe » , ajoute -t-il . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "L' autre modèle serait une monnaie digitale commerciale , stockée localement soit dans le porte-monnaie électronique d' une appli de smartphone soit dans une carte physique rechargeable , pour régler les petits montants : l' anonymat pourrait être respecté , mais en cas de perte ou de vol du téléphone ou de la carte , les sommes seraient perdues ! La Riksbank envisage donc de marier les deux solutions : dans un premier temps , un substitut du cash sous forme d' e-wallet pour les petits paiements hors ligne serait proposé et servirait de complément à l' e-couronne banque centrale instaurée par la suite . Les montants importants passeraient toujours par les règlements interbancaires . "