postérisant
- Gérondif - INTERNATIONAL-Amériques | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/12/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Lundi soir , Kevin Garnett ( Minnesota Timberwolves ) a presque retrouvé ses jambes de 20 ans en postérisant Blake Griffin ( Los Angeles Clippers ) . L' intérieur a profité d' une contre-attaque menée par Ricky Rubio pour se présenter en trailer et monter au dunk sur la tête de l' intérieur angelino . "

postérisé
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2014 - L'Équipe - MAXIME MALET, À NEW YORK - Lien -
Contexte : "Mauvaise soirée pour Kevin Seraphin , battu avec les Washington Wizards à domicile contre Dallas ( 105-102 ) . Le Français a en plus été « postérisé » ( et en faute ) sur un alley-oop de Brandon Wright . Il termine le match avec 10'36 de jeu , 2 points , 2 rebonds , 1 passe . Evan Fournier n' a pas joué lors du match entre Orlando et les LA Clippers ( 90-114 ) , à cause d' une contusion au talon gauche . Même sort pour Ronny Turiaf ( hanche douloureuse ) , avec Minnesota qui affrontait les New York Knicks ( 115-99 ) . "

procroissance
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2014 - Libération - GREGORY SCHWARTZ AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le retour du « lame duck president » . Comme ses quatre prédécesseurs à la Maison blanche , Barack Obama est confronté pour la fin de sa présidence à une opposition complète au Congrès , laissant présager d' un blocage institutionnel plus prononcé encore qu' au cours des dernières législatures , d' l' expression « président canard boîteux » . Les priorités des républicains seront économiques . Des dizaines de lois « procroissance » sont déjà prêtes pour autoriser la construction de l' oléoduc Keystone XL entre le Canada et le Golfe du Mexique , doper la production de gaz naturel , aider les petites entreprises et réduire les réglementations . « Cette expérience de trop d' Etat a suffisamment duré . Il est temps de changer de direction ! Il est temps de remettre le pays sur la bonne voie ! » , a déclaré après sa propre réélection le sénateur républicain Mitch McConnell , appelé à incarner en tant que chef de la majorité du Sénat l' opposition à Obama ."

re-ranking
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Emprunt - 22/04/2015 - L'Équipe - KEVIN JERAULT - Lien -
Contexte : "Dernière étape des qualifications pour le PGA Tour Canada , l' épreuve disputée en Californie cette semaine attribue différents statuts aux 132 joueurs . Le vainqueur obtiendra une exemption pleine sur le Tour durant toute la saison 2015 . De la 2e à la 18e place , cette exemption ne comptera que pour les six premières épreuves , précédant un re-ranking . Enfin , de la 19e à la 48e place , les joueurs n' obtiendront qu' un statut conditionnel , n' ouvrant pas les portes de toutes les compétitions jouées sur le PGA Tour Canada . Tous les autres n' acquièrent aucune catégorie sur le circuit canadien . "

twerking