concert-fiction
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 06/02/2015 - La Croix - SABINE AUDRERIE - Lien -
Contexte : "L' histoire d' Alice , petite fille rêveuse qui préfère plus que tout rester dans le monde de l' enfance , a inspiré ce concert-fiction à l' auteur Stéphane Michaka et au compositeur Didier Benetti , enregistré en public à Radio France le 17 janvier . "

co-sanctionnée
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 11/02/2015 - L'Équipe - KEVIN JERAULT - Lien -
Contexte : "Le Ladies European Tour reprend ses droits ce jeudi en Australie , pour le RACV Ladies Masters , épreuve co-sanctionnée avec l' Australian Ladies Professional Golf ( ALPG ) . Le tournoi d' ouverture accueille la dernière n°1 de l' Ordre du Mérite européen , l' Anglaise Charley Hull , 18 ans seulement . À ses côtés , on retrouvera notamment Cheyenne Woods , lauréate de l' épreuve en 2014 . La nièce du Tigre s' est montré ravie de revenir sur les terres de son succès : « C' est la première fois que je vais défendre un titre . C' est une nouvelle expérience pour moi , c' est pour le moment très agréable » . D'autant que"

cross-gender
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Emprunt - 27/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le cross-gender est décidément un sujet qui connaît un net regain de fécondité fictionnelle . Qu' il s' agisse du dernier film de François Ozon ( Une nouvelle amie ) , de la série Transparent - sur un père de famille qui change de sexe - ou encore de la dernière sensation du festival de Sundance , Tangerine , de Sean Baker , sur deux prostituées trans à Los Angeles . Les Nuits d' été est le premier film de Mario Fanfani , et il ne répond pas aux critères dominants du baptême de l' air du cinéma à la française et"

crowdmarketing
- Nom Commun - SCIENCES-Météorologie et Catastrophes Naturelles | CULTURE-Danse - Position finale - Emprunt - 17/09/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Clic and Walk invente le « crowdmarketing » en temps quasi réel "

dada-tweet
- Nom Propre - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Danse | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 26/02/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : " dada-tweet poésie , c' est parti ! - Culture / Next "

danse-déambulation
Contexte : "C' est le nombre de sachets de poudres colorées pour le spectacle de danse-déambulation « The Color of Time » de la compagnie marseillaise Artonik , pour un bain de foule chromatique prévu ce dimanche . "

dévorateur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 15/05/2016 - Libération - JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "trouble doivent beaucoup à son caractère flottant et insituable , comme à la dérive entre les genres ( conte social , bluette teen , film d' horreur ) et les territoires ( cités grises , gares sordides , horizon maritime , est -on vraiment à New York comme on croit l' entrevoir tardivement ? ) , quitte à ne pas toujours trouver son lieu . Pourtant , on peut trouver quelque chose de saisissant à la manière dont le film retourne , transfigure , clichés et devenirs attendus d' un tel personnage ( tapin , junkie ) en spectateur-goûteur et dévorateur à bouille de gosse . Il n' est pas sûr que tout cela résiste au storytelling qui accompagnera sa sortie : Transfiguration paraît un peu fragile pour s' offrir sans dommage à un spectateur se croyant sûr de ce qu' il regarde . "

enfant-punk
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Danse | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 13/02/2015 - Les Echos - CHRISTIAN EUDELINE - Lien -
Contexte : "Rock : Carl Barat , l' enfant-punk qui aime la France "

européo-compatible
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Danse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Figaro - ERIC BIETRY-RIVIERRE - Lien -
Contexte : "soft diplomacy bat son plein à Bruxelles . Jusqu' en février , la Turquie est ( et payante ) du 25e festival d' arts et de spectacles Europalia ; lequel se déroule au palais Horta ( Bozar ) , au cœur de la capitale , mais aussi dans de nombreuses villes belges et limitrophes . Alors qu' Ankara est en pourparlers avec la Commission européenne au sujet de ses 2 millions de réfugiés syriens , tandis qu ' voit son autoritarisme conforté par les urnes , il importe au pays d' afficher , au moins à l' extérieur , un visage européo-compatible . Soucieux de tolérance et de mixité . "

ex-playtime
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position initiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - L' ex-playtime cède la place et laisse sa charmante allure « années 50 » à un archétype de nouvelle scène culinaire relevant méthodiquement les compteurs du genre : tapas plus ou moins débridées , vins « nature » . Réussi , certes , dans son genre mais tellement vu et revu . "