Logo


- Gérondif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Pour attirer l' attention du consommateur tout au long de l' année , le rythme des collections s' est accéléré . Il est passé de deux saisons traditionnelles à 10 collections annuelles . La directrice de la marque prévoit pour début 2016 une collection tous les 15 jours , mais se fixe d' ores et déjà l' objectif ambitieux d' un rythme hebdomadaire . La raison ? En « re-saisonnalisant » ses stocks , l' entreprise se donne les moyens d' être plus flexible pour coller aux évolutions des tendances . « La mise en scène est primordiale sur le site Internet , justifie Amélie Poisson . Les listes de produits ne sont pas glamour . Nous apprenons à recréer la valeur de projection et d' inspiration des anciens catalogues papier en mettant en avant des silhouettes et en liant les produits entre eux . » Le site et l' application mobile mettront également l' accent sur les contenus produits par les clients . "