anti-el
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout à sa volonté de s' imposer comme « l' opposant numéro un » , Mélenchon arrête sa stratégie au lendemain de la présidentielle . Le mouvement anti-el Khomri est encore frais : il pense le réactiver en s' engouffrant dans l' opposition à la loi travail . La CGT est sur les rangs ? Qu' importe , il joue la surenchère . Il sera celui qui aura remis la gauche politique dans la rue . Quatre mois plus tard , constat d' échec . Emmanuel Macron a gagné le premier round et le signifie sur TF1 . Dès le lendemain , Jean-Luc Mélenchon le reconnaît : « on ne peut pas dire qu' on soit au mieux de notre forme » . Il a tout misé sur"

antitravail
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la souplesse du Code du travail et la sécurité de la formation , Emmanuel Macron a pris le bon chemin ; puisse -t-il rompre avec les zigzags . Mais changer les mentalités antitravail prendra beaucoup de temps , à tous les étages de la société . Le débat sur la robotisation et la pseudo-« fin du travail » montre que le doute reste profondément ancré sur la possibilité d' arriver à vaincre le chômage et à convaincre que le travail est le secret philosophique de la bonne vie . "

daechiste
Contexte : ", l' Afghanistan reste une terre de repli sûr , même si les Talibans dominent en maîtres et comptent bien de pas se laisser dicter leur conduite . Un autre symbole de la lutte anti occidentale en tout cas . Enfin , d' autres djihadistes sont sûrement déjà en route vers l' Asie , Indonésie et Philippine en tête , des franchises de Daech se sont créées , comme l' allégeance de plusieurs mouvements , à commencer par la Djamaa Islamiya et Abu Sayyaf , l' ont prouvé . Et , le potentiel de séduction pour l' idéologie daechiste reste on ne peut plus puissant : l' Indonésie c' est 300 millions de musulmans . "

bobbing
- Verbe - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 27/10/2017 - huffingtonpost - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On reste dans les pommes avec le apple bobbing "

post-glyphosate
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 28/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> L' agriculture post-glyphosate , un choix payant "

unwanted
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Emprunt - 28/10/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ces femmes entendues et enregistrées par la chorégraphe rwandaise Dorothée Munyaneza , ça a été la double peine : violées tout au long du conflit ( dans des conditions atroces qu' on ne manque pas de vous détailler ) et tombées enceintes de leurs tortionnaires . Lorsque l' enfant naît , autant vous dire que la réaction des familles n' est franchement pas jojo . Mais ce n' est pas fini . Devoir ensuite élever cet être non-désiré , cet « unwanted » et le mot est faible est peut-être encore pire que de tomber raide au milieu d' un champ de bataille . Bon , de prime abord , le sujet est un peu plombant . Mais la chorégraphe , accompagnée d' une chanteuse au coffre impressionnant parvient à faire passer le message au bon endroit . Et même si vous finissez par céder à une envie pressante de vous rouler en boule et de sangloter sur l' épaule de votre voisin , n' oubliez pas de vous lever pour une standing ovation amplement méritée . "

seny
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' appel de la Société civile catalane , est assorti de deux mots : « coexistence » et surtout « seny » , le « bon sens » supposé réunir une majorité des Catalans face à ce que les détracteurs des indépendantistes qualifient de « fuite en avant » ou de « déraison » . "