non-signalement
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2016 - Le Figaro - ANNE JOUAN - Lien -
Contexte : "La plainte contre X , déposée par Maître Joseph-Oudin , couvre les chefs d' administration de substance nuisible , atteinte involontaire à l' intégrité de la personne ayant entraîné une ITT de plus de trois mois , tromperie aggravée , mise en danger d' autrui et non-signalement d' effet indésirable . "

hypermobiles
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 22/09/2016 - Le Monde - NICOLAS SIX - Lien -
Contexte : "Pour l' utilisateur moyen , la Watch demeure l' archétype du gadget superflu . Mais elle s' affirme comme un outil utile pour une minorité d' utilisateurs , hypersportifs , hyper en forme , hyperconnectés , hypermobiles , hypercurieux . Monsieur et Madame « Parfait » en somme . Un couple qu' on imagine volontiers se promener dans les rues de Cupertino ( Californie ) , la ville siège Apple . "

transaural
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2016 - Libération - GUILLAUME TION - Lien -
Contexte : "Oui , en plus nous avons enregistré dans la salle du Conservatoire de Paris avait été créée la Symphonie fantastique en décembre 1830 . C' est Florent Derex , ingé son et cofondateur du Balcon , assisté de Jean-Marc Lyzwa , un de ses anciens profs au Conservatoire de Paris , qui s' en sont occupé . Le disque a été enregistré en son transaural et binaural [ procédé de son en relief à 360° , transaural pour les enceintes , binaural pour une écoute au casque , ndlr ] . Un code de téléchargement est aussi inclus dans le CD pour la version au casque [ et avec de jolies cartes postales , ndlr ] . Avec le transaural , on est presque comme au concert , et à la place du chef . "

auto-référentialité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À propos de l' autonomie , deux aspects sont soulignés : l' attention à ce que l' autonomie ne devienne pas synonyme d' isolement et d' auto-référentialité ; la vérification qu' à l' autonomie juridique corresponde une réelle autonomie de vie , avec des critères clairement précisés . C' est justement parce qu' il s' agit d' un thème délicat et débattu , que sont déjà données à ce propos plusieurs lignes de comportement à suivre par les sujets intéressés dans le cas il n' existe plus d' autonomie de vie , même si l' on renvoie ensuite à la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique en ce qui concerne la décision finale ( VDq nn . 28-29 )"

ski-room
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA, FABRICE RAMBERT - Lien -
Contexte : "Il proposera deux restaurants , avec terrasse plein sud XXL , 1 000 de spa ( 7 cabines de soins Biologique Recherche et Ligne St Barth , parcours aquatique , sauna , hammam ) , une piscine de 20 m de long , un jacuzzi extérieur , un ski-room de 240 ( coaché par la Maison Bernard Orcel , une institution à Courchevel ) , une salle de projection , un ( superbe ) club enfants et ados . "

taxi-jet
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 29/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ainsi le deuxième opérateur mondial de jets d' affaires , derrière l' américain NetJets , avec une flotte de 255 appareils . En 2014 , le luxembourgeois avait déjà racheté le français Unijet , le britannique London Executive Aviation et le portugais Masterjet . En mai 2015 , le britannique Blink a pour sa part mis la main sur MyJet . Et la semaine dernière , c' est au tour de Blink de se faire racheter par son concurrent français Wijet , permettant à la petite compagnie française , fondée en 2009 , de se proclamer « leader mondial du taxi-jet » . "

rescues
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 30/09/2016 - Le Figaro - ETIENNE JACOB - Lien -
Contexte : "A #WhiteHelmets miracle . After digging for 4 hours , @SyriaCivilDef hero rescues baby girl from beneath rubble . Then he breaks down in tears . pic . twitter . com/NqdzBKxgXL "