speed-meetings
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 12/10/2015 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : " speed-meetings pour trouver des financements "

speed-meetings
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "- 18h30 : Rencontres / speed-meetings "

alléniennes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La vie est -elle affaire de morale ? De choix ? D' esthétique ? De hasard ? Les grandes questions alléniennes s' entrechoquent à nouveau dans L' Homme irrationnel , réjouissante livraison annuelle de l' infatigable bateleur du cinéma américain . "

attaque-contre
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec eux , c' est attaque-contre , attaque-contre , attaque-contre . Leur pointu Atanasijevic est redoutable . » "

café-cracottes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "A l' écran , « Ryan » porte une chemise en lambeaux , « en solidarité avec les cadres dirigeants qui ont subi le petit bizutage improvisé » , dit la dénommée Emmy . « C' est chaud le métier de DRH fusible » , affirme -t-elle . « Le matin tu te lèves au café-cracottes et caviar , et , à midi , tu escalades des grilles , le téton à l' air » . A grand renfort de calembours , les deux acteurs ironisent sur la « chemise low cost » de Xavier Broseta . « Si la direction prend le chemin du low cost , le modèle est dangereux pour tout le monde , et c' est pour ça que notre tissu social est truffé de mites » , poursuit Ryan dans une métaphore filée . "

cosmopo
Contexte : "même suivi une courte formation de projectionniste pour pouvoir ensuite de manière autonome diffuser les perles du fonds dans les écoles . « Pour les enfants , c' est comme une cérémonie : ils mettent eux-même la pellicule dans le projecteur et c' est peut-être la dernière fois de leur vie qu' ils en voient une » , souligne la cinéaste . Une centaine d' école parisiennes bénéficient des ateliers et de projections de films 16 mm tirés d' un catalogue de 4000 titres : animation tchèque , polonaise , des Colargol , des Painlevé , des pédago , des cosmopo . Sur place , la cabine de projection dispose de deux projecteurs 16 mm et d' un de 35 mm . Mais , et c' est fâcheux , pas moyen de profiter de la belle salle au cachet années 50 , avec ses fauteuils en bois et au velours vieux rose . Conçue pour accueillir 200 spectacteurs , elle en régale 20 tout au plus . Problème : elle n' est pas aux aux normes , ne dispose même pas de sortie de secours . Et ceci depuis 1992 , soit plus de vingt ans . "

dé-carbonnée
- Participe Passé - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "Le prochain rendez-vous est donné le 29 octobre à l' Agence spatiale européenne pour y découvrir les propositions phares de Cap COP21 en faveur d' une économie dé-carbonnée . "

e-pression
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-pression des clients "

filmer-apparaître
Contexte : "Mais il y a un trou noir , encore plus fort . Un moment sans aucune image : le passage à l' acte , l' instant cette poignée de jeunes gens se dit que filmer-apparaître sur un écran ne suffit plus , qu' il faut troquer caméra contre kalachnikov . Pour cette période-là , le relais est passé à l' imagerie télévisuelle , aux présentateurs de JT qui décrivent les crimes , sans contrepoint qui nous permettrait de comprendre . Périot : « C' est le problème que la RAF nous a transmis . Elle nous a laissés seuls . » Pour des raisons évidentes , on ne voit pas l' assassinat de Hanns Martin Schleyer , représentant du patronat allemand et ancien nazi , ni ce qui a pu se passer dans l' avion"

halfbikeur
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/10/2015 - Le Figaro - JEREMY THIRY - Lien -
Contexte : "Ce nouveau vélo se veut tout à la fois moyen de transport et nouveau sport . Faisant appel à son équilibre , le halfbikeur ne pense même plus à l' effort et se laisse aller à son intuition . Selon les concepteurs , les balades deviennent plus attrayantes , puisqu'il faut mobiliser tout son corps , et pas uniquement les jambes ou les bras . C' est toute l' innovation de ce véhicule hybride . Finie donc la monotonie de se tuer à pédaler , assis sur une selle , avec les maux de dos qui s' en suivent . Le Halfbike permet d' adopter une conduite souple , grâce à sa morphologie courbée faite pour épouser celle du corps . "