stop-carnet
Contexte : "Il n' est pas toujours simple pourtant d' amener la jeune génération , adepte du zapping et du monde virtuel , à prendre du recul et à réfléchir à ses choix par l' écriture , méthode utilisée au MEJ sous le nom de « stop-carnet » . « Puisqu'on ne peut plus leur envoyer des revues avec de longs textes , ni les mettre autour d' une table sans bouger , c' est à nous d' adapter notre pédagogie pour aider à la relecture par des expériences concrètes , des jeux et des chants » , explique encore Marion de Marcellus . Et « puisque tout passe désormais par Facebook » , une chargée de communication de 27 ans vient d' être embauchée pour les réseaux sociaux . "

treillis-kaki-rangers
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 03/08/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Eric Walter , secrétaire général de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ( Hadopi ) , n' est plus en fonction depuis le début du mois , comme il l' a lui-même signalé sur Twitter . Un symbole de la crise qui mine la Hadopi depuis des mois , et que résume bien le site Next INpact dans un article sur son licenciement , dans lequel on peut lire que « l a Hadopi se cherche actuellement une nouvelle voie , plutôt treillis-kaki-rangers que pôle de recherche sur la propriété intellectuelle » . "

désaméricanisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 04/08/2015 - La Croix - THÉOPHILE LAVILLE - Lien -
Contexte : "Cette nouvelle organisation apporte un changement de perspective dans la gouvernance mondiale d' Internet déjà évoqué au cours du sommet sur le Web , NetMundial , convoqué à l' initiative de la présidente du Brésil Dilma Rousseff les 23 et 24 avril 2014 . La « désaméricanisation » d' Internet , souhaitée initialement par des initiatives européennes , commence à porter ses fruits . "

erosphère
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "forme ignorée d' intelligence épidermique . Clément anime fin août au festival erosphère un atelier d' initiation cutanée . "

erosphère
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "puis collabore à erosphère « festival participatif des créativités érotiques » "

ex-etg
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Transfert Nadjib Baouia ( ex-etg ) renforce Lens "

extra-aveyronnaises
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 04/08/2015 - La Croix - PASCAL CHARRIER (ENVOYÉ SPÉCIAL À MILLAU) - Lien -
Contexte : "Les deux zones d' activités , aménagées le long de l' A75 pour attirer des sociétés extra-aveyronnaises , ont ainsi connu leur lot de faillites et de projets abandonnés . « Cela bien fonctionné jusqu' à la crise de 2008 , reconnaît Bernard Dincuff , à la CCI . Après cela a été plus difficile de faire vivre des entreprises et d' en faire venir d' autres » . "

micro-sensations
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "l' extérieur , alors que la peau , elle . » . Dans ses parties les plus richement innervées , la peau nous bombarde de micro-sensations : variations de "

sentationnalistes
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 04/08/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "L' IAAF a réagi mardi dans un communiqué suite au documentaire diffusé par la chaîne allemande ARD et les articles du quotidien britannique Sunday Times , qualifiant les allégations de dopage de ces médias de « sentationnalistes et trompeuses » . « La suspicion seule n' est pas une preuve de dopage » , a ajouté l' IAAF au sujet de échantillons sanguins de 800 athlètes présentant des valeurs « suspectes ou hautement suspectes » épinglés par ARD et le journal dominical britannique . Selon ces médias , sur les 146 médaillés mondiaux ou olympiques de 2001 à 2012 du 800m au marathon , un tiers présenterait des valeurs suspectes . « Les résultats auxquels il est fait référence ne sont pas des contrôles ( antidopage ) positifs et d'ailleurs à la fois ARD et le Sunday"

tchéco-bulgaro-roumain
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Film tchéco-bulgaro-roumain , 1 h 45 "