extra-fiscal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - La Croix - C.C. AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un protocole d'accord avait été signé en mai 2013 entre l' Autorité d' information financière ( AIF ) du Vatican et le Financial Crimes Enforcement Network ( FinCEN ) américain , portant sur l' échange d' informations contre le recyclage de l' argent sale , mais opérant dans un domaine extra-fiscal . "

germanitude
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | societe-mythologiereligioncroyance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - La Croix - FRANCINE DE MARTINOIR - Lien -
Contexte : "Mais Sanderling , elle le sait , n' aurait jamais été un tueur . En revanche , son fils , qui fut un dignitaire nazi , avait tué par personnes interposées . Comment Sanderling , ami des juifs , a -t-il pu avoir un fils travaillant à leur extermination ? Il n' y a pas d' explication , pas de chaînon entre les vies , pas de passerelle menant de la germanitude , du prussianisme paternel à l' abjection du fils . "

germanitude
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | societe-mythologiereligioncroyance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - La Croix - FRANCINE DE MARTINOIR - Lien -
Contexte : "Mais une autre phrase de Benjamin lui suggère ce voyage dans le temps et l' espace . Il définissait Sanderling comme « le critique le plus profond de la germanitude depuis Nietzsche » . Qu' est -ce que cette germanitude ? Que pouvait -elle représenter pour un homme en 1864 ? Cette interrogation conduit Anne Weber vers les lieux a vécu Sanderling la Prusse et la Pologne les textes qu' il a laissés , les fragments de son journal , les témoignages de contemporains . "

héros-héroïne
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "quelles circonstances l' idée est venue d' en faire le héros-héroïne de The "

hipsterisme
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Concluons avec cette vidéo ( en anglais ) de l' émission Saturday Night Live , diffusée en janvier , pour comprendre à quel point gentrification des grandes villes , hipsterisme et business sont définitivement bien compatibles . "

insexualité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "montrer l' insexualité sous les traits répulsifs d' un vieillard habillé en gamine ? "

insexuelle
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuelle ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les insexuel sont des "

insexuel
Contexte : "personne est -elle insexuel ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

lui-elle-même
- Pronom - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -