185
POLITIQUE
emailgate
- Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
ÉCONOMIE-Finance |
POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt -
10/11/2016 - Le Figaro -
JACQUES SAPIR -
Lien -
Contexte : "Hillary Clinton . Elle est apparue comme la candidate de la finance ; ses liens avec les grandes banques d' affaires de Wall Street - dont Goldman Sachs - étaient notoires . Elle copinait avec les plus riches et les plus connus . Les liens financiers allaient au-delà , et le rôle de la Fondation Clinton restera à élucider , en particulier ses relations avec les dirigeants de certains pays comme l' Arabie Saoudite et le Qatar . Son comportement , ce mélange de négligence et d' arrogance dont elle a fait preuve dans l' affaire de ses courriels ( le emailgate ) a été rejeté par une majorité d' Américains . Ses positions interventionnistes et aventuristes en politique étrangère ont aussi contribué à effrayer aussi une partie de l' opinion . "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Téléphonie |
POLITIQUE-Immigration - Position finale - Emprunt -
05/06/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des cheveux roux , des chauves et du papier toilette : 157 nouveaux emojis pour les smartphones "
emojis
- Nom Commun -
POLITIQUE-Élection |
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt -
20/04/2017 - La Tribune -
PAR ALICE CASSOULAT -
Lien -
Contexte : "Dans les faits , ces questions s' apparentent plus à une conversation entre amis qu' à un sondage . En quelques messages , les jeunes utilisent des emojis pour exprimer leur ressenti face à une présidentielle confuse . "
emojis
- Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt -
26/06/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Camembert ou drapeau breton : peut -on avoir des emojis français ? "
emojis
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Musique |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt -
19/04/2017 - Le Figaro -
ALIX FOURCADE -
Lien -
Contexte : "« À tous : , Marine Le Pan ( sic ) , devient présidente , nous serons tellement dans la m***** . Et si vous dites , faites une recherche sur ce pays sur Google » , assène Cher dans son message aussi violent que saugrenu , ponctué de nombreux points d' exclamation et d' emojis . Ce tweet pourtant a été aimé plus de 2.000 fois sur le compte de l' artiste qui rassemble plus de trois millions d' abonnés . "
emouna
- Nom Propre -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | societe-mythologiereligioncroyance |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Logatome -
04/05/2016 - La Croix -
CLAIRE LESEGRETAIN -
Lien -
Contexte : "Celle -ci devait présenter la nouvelle formation « emouna : L' amphi des religions » , lancée par Sciences-Po-Paris à la rentrée 2016 . Et ce , dans le but de permettre à des responsables et des représentants du judaïsme , du christianisme , de l' islam et du bouddhisme d' être « formés ensemble , afin de favoriser le dialogue entre les religions et entre ces représentants des religions et les pouvoirs publics » . "
emouna
- Nom Propre -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | societe-mythologiereligioncroyance |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Logatome -
04/05/2016 - La Croix -
CLAIRE LESEGRETAIN -
Lien -
Contexte : "« emouna des religions » est organisé « en lien et avec le soutien du Grand rabbinat de France , du Conseil des rabbins libéraux ( Kerem ) , de la Conférence des évêques de France ( CEF ) , de la Fédération protestante de France ( FPF ) , de l' Assemblée des évêques orthodoxes de France , du Conseil français du culte musulman ( CFCM ) et de l' Union des bouddhistes de France ( UBF ) . Ce programme a également reçu le soutien de l' État » , précise -t-on à Sciences-Po Paris . « À Executive Éducation"
emouna
- Nom Propre -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation | societe-mythologiereligioncroyance - Position médiale - Logatome -
23/01/2017 - La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "justice restaurative avec Brice Deymié , aumônier national des prisons ; celui du soin et de l' accompagnement avec Isabelle Meykuchel , aumônier national des ESMS ; celui de l' éthique et de l' herméneutique , avec le commentaire de l' épitre aux Romains sous la direction de Katie Badie , responsable du service biblique . Et nous avons même poursuivi le chemin en nous questionnant à nouveau sur l' actualité de la Réforme dans le monde d' aujourd'hui et sur la pertinence de la religion et du dialogue interreligieux , en nous engageant par exemple , avec le programme emouna de Science Po ; en rédigeant , grâce à la vigilance de Michel Bertrand , un livre à plusieurs voix qui fera date à ce sujet dès septembre prochain sous le titre Protestants , fidélités et promesses . "
encampement
- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique -
23/09/2015 - Libération -
CATHERINE CALVET -
Lien -
Contexte : "L' anthropologue Michel Agier appelle cela « l' encampement du monde » ( 1 ) . Zones d' attente , centres de « rétention » ou « d' accueil » . A mesure qu' ils se multiplient et que l' attente des exilés s' allonge , les camps sont devenus un lieu de vie quotidien pour des générations de réfugiés . Et le moyen pour les Etats de gérer ceux qui seraient « en trop » . "
encampement
- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique -
23/09/2015 - Libération -
CATHERINE CALVET -
Lien -
Contexte : "C' est un vrai défi pour notre continent . On peut faire soit comme l' Allemagne , accueillir et donner l' asile en s' appuyant sur la société civile et sur les associations , soit créer et faire durer des lieux d' enfermement comme Calais . Mon expérience et mon analyse de nombreux camps à travers le monde m' ont convaincu qu' il faut absolument éviter l' encampement , la mise à l' écart , le statut d' exception des exilés . Des solutions d' hébergement sont possibles , elles sont proposées actuellement en France par des institutions , des associations ou des municipalités . C' est un enjeu d' hospitalité publique . Mais le gouvernement français ne semble pas avoir réellement tranché entre ces deux solutions . "