7
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs
gamification
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
19/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En gamification , comme dans la plupart des jeux , il faut s' efforcer de suivre et respecter le parcours du joueur . La phase d' identification lui permet de se projeter dans le jeu , de se l' approprier , d' incarner un rôle ou un personnage . Lorsque vous jouez au badminton entre collègues le mercredi soir , vous êtes un " autre vous " : vous êtes le joueur de badminton , avec votre niveau , votre historique , votre raquette , votre t-shirt bleu , etc . Cette phase d' identification , d' avatarisation , ne doit pas"
gamification
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
19/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le défi de la gamification - et c' est sa différence avec le gaming - c' est qu' elle intervient dans un contexte professionnel où la motivation est extrinsèque . Vos employés ne travaillent pas toujours par passion , par motivation naturelle . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
17/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "À l' image de L' Oréal qui , en 2011 , adoptait le jeu pour recruter des stagiaires à travers le monde entier , la gamification offre un véritable outil de communication aux entreprises qui peuvent profiter de ce format ludique pour développer leur marque-employeur . Cultiver une image attractive , développer la communication autour de messages sensibles , de prévention , diffuser les fonctions d' un produit , l' histoire ou les valeurs de la marque : autant d' actions qui stimulent l' image des entreprises et attirent également de nouvelles candidatures . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale - Emprunt, Morphosémantique -
17/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quand la gamification s' invite dans les process RH et managériaux , Le Cercle "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
17/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Lorsque l' on joue , le cerveau fonctionne autant que lorsque l' on travaille - c' est la notion-clé sur laquelle parient aujourd'hui les entreprises pour renouveler leurs ressources humaines , notamment en termes de bien-être au travail . Parmi les outils de gamification , l' escape game , jeu en équipe qui allie fouille , logique , réflexion et collaboration , fait office de ressort managérial . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
05/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En matière de formation , le jeu est un vecteur particulièrement puissant d' apprentissage . Nous nous appuyons en effet sur les quatre piliers fondamentaux de l' apprentissage , théorisés par le professeur au Collège de France Stanislas Dehaene , avec qui nous travaillons . Ces piliers sont l' attention , l' engagement actif , le feedback et le renforcement , autant d' éléments constitutifs de la grammaire même du jeu vidéo . Cependant , lorsqu' on parle de gamification ou ludification en français , on évoque plutôt les techniques de rétention utilisées en marketing pour fidéliser des clients , par des mécaniques classiques et maitrisées des jeux ( points ou scores , niveaux , badges , progression contrôlée , aspects sociaux , etc . ) . Par conséquent , au risque de vous décevoir , pour manager les équipes , je ne souhaite pas utiliser les principes du jeu , qui pourraient s' apparenter selon moi à une forme de manipulation . Mon approche de manager est plutôt celle des quatre accords Toltèques ( "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
05/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quels parallèles feriez -vous avec ce que la gamification ou la ludification peut apporter au management ? "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
23/05/2016 -
Les Echos -
FLORIAN DEBES, MARIE-SOPHIE RAMSPACHER, VALERIE LANDRIEU -
Lien -
Contexte : "« Game All Over » le 24 mai à Tourcoing . L' Oréal et la SNCF présenteront leur usage de la gamification . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
26/05/2016 -
La Tribune -
PAR GENEVIèVE HERMANN -
Lien -
Contexte : "La gamification aide aussi à mesurer les performances . Elle incite les participants à se surpasser en les confrontant les uns aux autres , en leur offrant des récompenses et en leur permettant de comparer leurs résultats à ceux des autres joueurs . A la Sncf , à BNP Paribas , au Crédit Agricole et chez L' Oréal , les jeux servent à identifier les étudiants aux potentiels prometteurs pour l' entreprise . Et cela fait des années que leurs responsables de la marque employeur en ont compris l' intérêt . Réservé aux jeunes femmes , celui du Crédit Agricole se termine"
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position initiale - Emprunt, Morphosémantique -
26/05/2016 -
La Tribune -
PAR GENEVIèVE HERMANN -
Lien -
Contexte : "La gamification est vue à Lille comme un outil qui booste la formation et le recrutement "