26
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position finale -
Emprunt -
21/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Par rapport aux générations plus âgées , les jeunes expatriés sont les plus susceptibles de travailler dans les services financiers , qui attire pas moins de 15 % des expatriés millennials . L' éducation , le marketing , les médias , les métiers de la création ou des technologies de l' information et de la communication concernent plus d' un expat ' sur dix ( 11 % ) tandis que les secteurs de la construction et de l' ingénierie emploient 7 % des 18-34 ans . "
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position initiale -
Emprunt -
21/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La soif de nouvelles aventures reste la première raison pour les millennials de s' expatrier . Plus de 2 expatriés sur 5 de 18 à 34 ans ont plié bagage pour partir à la recherche de nouveau défis . "
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position médiale -
Emprunt -
21/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "De toutes les classes d' âges , ce sont les jeunes salariés qui sont les plus à même de s' expatrier pour s' accomplir dans leur vie professionnelle . Près d' un quart ( 22 % ) des expatriés millennials ( 18-34 ans ) quittent leur pays d' origine dans le but de trouver un sens à leur carrière . Et plus on prend de l' âge , moins la tentation de partir pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles est importante . Seulement 7 % des expatriés de 55 ans et plus et 14 % des 35-54 ans ont été motivés par le travail pour partir à l' étranger . "
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SCIENCES-Astronomie |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position médiale -
Emprunt -
08/02/2017 -
Le Figaro -
ALEXANDRE DEBOUTÉ -
Lien -
Contexte : "Les professionnels du marketing raffolent des concepts . En matière de cibles publicitaires , les millennials ( 20-30 ans ) ont fait dernièrement beaucoup parler d' eux . Mais l' agence BETC ( Havas ) s' intéresse à une autre classe d' âge : les ados de 12 à 17 ans . « La génération qui arrive après les millennials est plus intéressante à observer . Ce sont eux qui ont les usages du digital et du mobile de demain » , explique Olivier Vigneaux , coprésident . "
mini-job
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position initiale -
Morphosémantique -
05/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le stage , un mini-job à la française ? "
mini-job
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Il est donc possible de se demander si le stage n' est pas plutôt utilisé par les entreprises comme un outil déguisé de flexibilité , proche du mini-job allemand . Les parallèles avec les mini-jobs , payés 450 euros par mois et qui bénéficient d' une fiscalité avantageuse , sont nombreux . "
molenbeek-sur-seine
-
Nom Propre -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce vendredi , le Figaro Magazine a choisi de consacrer sa une à Saint-Denis . En couverture , une photo montre , devant la basilique , deux jeunes femmes voilées dont le visage a été flouté . Le choix du titre , « molenbeek-sur-seine » , fait référence à ce quartier bruxellois d' où venaient plusieurs auteurs des attentats du 13 Novembre . Un sous-titre ajoute : « A Saint-Denis , l' islamisme au quotidien . » "
molenbeek-sur-seine
-
Nom Propre -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« molenbeek-sur-seine » ? Pour les expulsé-e-s du 48 , rue de la République , ces titres grossiers constituent une double peine : être stigmatisé-e-s en tant qu' habitant-e-s de la ville après avoir perdu leur logement lors de l' assaut du Raid , le 18 novembre . "
morningophiles
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
05/02/2016 -
Les Echos -
FLORENCE BAUCHARD -
Lien -
Contexte : "l' Université du Texas du Nord réalisés en 2008 , les étudiants identifiés « du matin » obtiennent en général de bien meilleures notes . D' où leur plus forte propension à accéder à des institutions d' enseignement supérieur de bon niveau et à de meilleures offres d' emploi . Plus récemment , Christoph Randler , professeur de biologie à l' Université de l' éducation de Heidelberg , a questionné plus de 350 étudiants sur l' heure à laquelle ils se sentaient les plus énergiques et capables d' agir pour retourner une situation à leur profit . Résultat : les « morningophiles » étaient les plus à même d' anticiper les problèmes , de les minimiser et d' être « proactifs » . Autant de compétences souvent associées à de meilleures performances professionnelles , des parcours de carrières plus réussis et des salaires plus élevés . D'ailleurs , les horaires de la plupart des entreprises comme des écoles sont calés sur les rythmes biologiques des lève-tôt , bien plus que sur ceux des lève-tard . Dans certains pays comme l' Allemagne ou la Grande-Bretagne , ce biais positif pour les « early birds » est même culturel , note ce scientifique ."
mot-dièse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/10/2014 -
Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois qu' une expérience du genre est menée . En 2012 , une jeune étudiante en cinéma belge avait décidé pour son projet de fin d' études de filmer en caméra cachée les réflexions des hommes lancées en pleine rue . La vidéo avait largement fait réagir sur les réseaux sociaux . Le mot-dièse #harcelementderue avait été créé , et de nombreuses femmes – françaises et belges notamment – avaient alors raconté des anecdotes similaires . Une sélection de ces témoignages avait été rapportée dans les pages de ce même blog . "