3
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires
blockchain
-
Nom Commun -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale -
Emprunt -
27/06/2017 -
Le Monde -
MARINE MILLER -
Lien -
Contexte : "sur les modalités et usages du numérique dans l' enseignement supérieur , renouveler le modèle économique des universités et des écoles , en suivant trois priorités : renforcer l' offre et l' organisation des formations , accroître l' investissement national pour la rénovation pédagogique et amorcer une grande transformation de la vie étudianteDévelopper l' activité de laboratoires de recherche et de lieux d' expérimentation en sciences de l' éducation et numérique , pour l' enseignement supérieur et la rechercheFormer aux enjeux juridiques , éthiques et de sécurité ( établissement des normes , protection des données , développement de la recherche sur le blockchain , mise en place de modules de sensibilisation à l' éthique des données , etc . ) par le développement de la recherche collaborative et de l' incubation des entreprises issues des processus de recherche publique . Améliorer l' orientation et préparer aux métiers de l' ère numérique grâce à une prise de conscience du besoin de développement des compétences nouvelles , une meilleure orientation des effectifs vers les formations les plus performantes sur le plan économique et social , un meilleur accompagnement de l' insertion professionnelle , une meilleure gestion des offres et des productions des universités pour faire"
blockchain
-
Nom Commun -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
03/07/2017 -
La Tribune -
PAR SYLVAIN ROLLAND -
Lien -
Contexte : "L' enjeu est le suivant : d' une part , former davantage d' étudiants aux métiers du numérique , notamment aux nouveaux liés à la généralisation du big data , du cloud et à l' essor de technologies comme l' intelligence artificielle et la blockchain . D' autre part , adapter les filières existantes aux réalités d' une société et d' une économie numérisées . "
blockchain
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
21/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Cette partie développement personnel a été clef dans ma réflexion , raconte Selsabila El Moutaouakil . Quand on m' a demandé quelle serait ma réaction dans dix ans si rien ne bougeait pour moi , c' était clair qu' il fallait que j' évolue pour éviter la dépression ! » Après quatre ans chez BNP Paribas et huit ans chez PwC , où elle a participé à la création d' un pôle dédié à la blockchain , elle vient de rejoindre la fintech Stratumn . "
bore-out
-
Nom Commun -
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
16/10/2016 -
Le Monde -
MARINE MILLER -
Lien -
Contexte : "Après le burn-out et le bore-out , voici le brown-out "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
05/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des mécanismes d' adaptation sont sans cesse à l' œuvre pour cet individu . Quand le cerveau tourne en permanence , gare au burn-out ! Apprendre à poser des limites est fondamental . S' il manque de défis , le bore-out n' est pas loin . Un surdoué qui s' ignore déclenche , par ses attitudes maladroites , de l' agressivité à son égard . De la peur face à l' inconnu aussi . Bref , une intolérance à la différence . "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale -
Emprunt -
29/08/2016 -
Libération -
AMÉLIE QUENTEL -
Lien -
Contexte : "Oui , tout à fait . Non seulement son contrat de travail est rompu car elle n' a plus d' activité professionnelle alors que , légalement , elle est censée l' exercer , mais , en plus , le contrat psychologique est brisé : elle ne peut pas travailler , même si elle en a envie . Que cette personne se rende au bureau ou bien qu' elle reste chez elle , le résultat est le même , dans le sens où elle est inactive . Le bore-out se caractérise par quatre étapes : d'abord l' ennui au travail , puis une réaction des salariés pour chercher une solution . Vient ensuite la dépression profonde , pendant laquelle la personne se déstructure , puis , la « sortie par le haut » , où le malade trouve un autre travail . Mais les quatre étapes peuvent être simultanées . En tout cas , le fait d' alerter quelqu'un sur sa situation de souffrance est déjà très positif . "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position initiale -
Emprunt -
29/08/2016 -
Libération -
AMÉLIE QUENTEL -
Lien -
Contexte : "« Le bore-out , c' est la détérioration mentale et physique d' une personne » - Libération "
bore-out
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
29/08/2016 -
Libération -
AMÉLIE QUENTEL -
Lien -
Contexte : "Le bore-out , c' est la détérioration mentale et physique d' une personne , induite par deux conditions simultanées : à la fois le respect , par la structure ou l' entreprise , du contrat de travail de l' individu ( versement d' un salaire etc . ) et , en même temps , la transgression du contrat psychologique implicite qui les lie aux employés . Dans le cas du bore-out , cette transgression est le fait de ne confier aucune mission au salarié , ce qui détruit toute notion de confiance et de bienveillance . Il faut bien distinguer travail et"
brexiters
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Gastronomie |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
13/09/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Sauf que non , plus maintenant . Parler une langue étrangère en public en Brexit Britain c' est courir le risque de se faire au mieux insulter , au pire agresser physiquement . Ayant la chance de vivre dans un des repères régionaux des fascistes brexiters , avec une députée ( issue de l' immigration , faut pas chercher . ) qui prône de laisser crever les étrangers plutôt que de leur donner un centime , je n' ose même plus parler en fait , parce que mon accent en anglais me trahit aussi . J' en suis là . Ou alors je m' énerve , et je corrige leur anglais , à tous ces cons qui ne savent même pas aligner deux mots dans leur propre langue . On ne dit pas " you is a bloody forigner " , sinon je vais me faire"
brexit
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Gastronomie |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Emprunt -
13/09/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Sauf que non , plus maintenant . Parler une langue étrangère en public en Brexit Britain c' est courir le risque de se faire au mieux insulter , au pire agresser physiquement . Ayant la chance de vivre dans un des repères régionaux des fascistes brexit , avec une députée ( issue de l' immigration , faut pas chercher . ) qui prône de laisser crever les étrangers plutôt que de leur donner un centime , je n' ose même plus parler en fait , parce que mon accent en anglais me trahit aussi . J' en suis là . Ou alors je m' énerve , et je corrige leur anglais , à tous ces cons qui ne savent même pas aligner deux mots dans leur propre langue . On ne dit pas " you is a bloody forigner " , sinon je vais me faire"