-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Cette évolution est certes une excellente nouvelle pour les enseignes , et pour l' ensemble de leur point de vente . Elle n' est cependant suffisante . Le consommateur ne cesse pas d' exister lorsqu' il quitte un point de vente . Il achète parfois en ligne , trois jours après , le produit qu' il avait convoité en magasin – c' est le fameux effet showrooming – continue ses recherches ou bien retourne comparer les prix qu' affiche la concurrence . Connaître son parcours en magasin ne suffit donc pas à appréhender l' ensemble de son parcours d' achat ni à interagir avec lui de manière efficace . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SCIENCES-Mathématiques |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
12/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "C' est aujourd'hui la maîtrise de la connaissance client qui permettra de mieux communiquer avec les consommateurs afin qu' ils reviennent plus souvent dans les magasins . Cette arme d' interaction massive locale et humaine doit être déployée très rapidement , car Amazon dispose de moyens financiers quasi illimités et le risque majeur pour les commerçants français est qu' il interagisse désormais mieux qu' eux avec leurs propres clients y compris dans les magasins ( showrooming avec l' application Amazon ! ) . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
23/09/2017 -
Le Monde -
JULIETTE GARNIER -
Lien -
Contexte : "A Paris , depuis trois ans , le magasin Zig et Puce avertit ses clients du risque de ce showrooming qui cantonne un point de vente au seul rôle de salon d' exposition de modèles . Sur les étagères de cette petite boutique du 15e arrondissement , Gilles Georgieff et Esperanza Peindo , gérants , ont collé une affichette jaune . Ils l' ont intitulée « Showrooming » : « Profiter de nos compétences pour ensuite acheter sur Internet , c' est d'abord nous manquer de respect et aussi un mauvais calcul pour l' avenir » , . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "d' Amazon . Cela est d'ailleurs plus facile depuis que la Cour suprême a obligé les pure players à facturer la TVA . Puis , nous avons offert la même qualité de service en termes de livraison . A partir de là , nous avons pu déployer nos atouts que Amazon n' a pas . Notre rôle , est de rendre service à nos clients , mais aussi de mettre en valeur les innovations des grands fournisseurs mondiaux comme Samsung ou Apple . Nous avons développé des boutiques dédiées à certaines marques dans nos magasins . Nous sommes passés du showrooming au showcasing . Globalement , dans notre secteur , Amazon et nous ne totalisons que 25 % du marché . Il y a encore de la place . Il y avait sans doute trop de surface commerciale aux Etats-Unis mais il y a de la place pour des success stories comme Home Depot , Sephora ou Best Buy . "