-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Morphosémantique -
16/10/2016 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "des banques et des assureurs . Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l' étude de Precepta . En effet , les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient . Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome . Avec le digital , les clients souhaitent aussi utiliser comme bon leur semble le canal physique ou le canal digital pour entrer en contact avec leur banque ou leur assurance . En d' autres termes , ils entendent utiliser des parcours d' achat « phygitaux » , c'est-à-dire des parcours sans couture entre le physique et le digital . Vous l' aurez compris , les mutations de la relation client sont majeures à l' ère digitale . Elles obligent banques et assureurs à réinventer cette relation pour à la fois tirer parti des multiples opportunités du digital et répondre à des clients plus technophiles tout en améliorant les fondamentaux de la relation client que sont la compétence et l' efficacité , tout particulièrement sur les canaux à distance . Car ne l' oublions pas : la relation client dans la banque et l' assurance est"
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/11/2016 -
Le Figaro -
JEAN-YVES GUERIN -
Lien -
Contexte : "Singapour . Le temps de scanner son billet et le client peut jouer sur son smartphone . Il a trois coups pour découvrir , cachée sous 30 bottes de foin , la seule poule qui couve un trésor . Avec , pour une mise de 2 euros , un gain maximum de 30.000 euros à toucher dans un bar-tabac . Au premier trimestre 2017 , l' entreprise publique testera en Haute-Normandie et dans la métropole lilloise cette formule ainsi que deux autres du même genre ( « As Capone » et « Sauve Souris » ) . Trois jeux « phygitaux » où l' on fait des allers-retours entre le réseau de la FDJ et le Web . Le lancement dans toute la France est prévu en 2018 . "
-
Adjectif -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/02/2017 -
Le Figaro -
JEAN-YVES GUERIN -
Lien -
Contexte : "L' opérateur expérimente trois jeux « phygitaux » qu' il souhaite lancer nationalement au plus tard début 2018 . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
30/03/2017 -
Le Figaro -
JEAN-YVES GUERIN -
Lien -
Contexte : "Pour continuer à croître sur un marché des loteries mature , FDJ « rafraîchit » régulièrement ses jeux historiques : au cours des six derniers mois , il a relancé Euro Millions et le Loto . Par ailleurs , il a lancé une quarantaine de jeux digitaux ( Happy Dés , Eldorado . ) et teste des jeux « phygitaux » achetés dans les tabacs où l' on joue après sur smartphone . Des jeux reprenant les codes des casual games . De même , les clients peuvent aujourd'hui préparer leur pari sur « Parions Sport » Autant d' innovations grâce auxquelles le groupe escompte à l' horizon 2020 réaliser 20 % de ses mises avec des ventes numérisées . L' année dernière , ces ventes numérisées ont atteint 933 millions , en hausse de 65 % . "