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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
11/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Malgré cette accélération , les entreprises sont à la traîne : moins d' un tiers des sites sont « mobile-friendly » . « Nous assistons à une prise de conscience » , espère Renaud Ménérat . Selon une étude ADLPerformance et BVA Limelight , 64 % des entreprises estiment désormais le mobile « essentiel à leur stratégie digitale » . Les enjeux sont multiples . De l' e-commerce à la fidélisation client , en passant par l' aide à la vente , le « drive-to-store » , le paiement en magasin , le stockage des factures ou encore l' utilisation industrielle , les possibilités de nos petits smartphones sont infinies , ou du moins largement supérieures à celle du «"
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Adjectif -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Téléphonie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
31/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ", vient d' annoncer que cette mention informative n' était plus nécessaire et devrait donc disparaître car « 85 % des pages des résultats de recherche pour mobile remplissent désormais ce critère et sont donc considérées comme mobile-friendly » . Toutefois , rappelle Doantam Phan , Product Manager chez Google , « le critère mobile-friendly demeurera un indicateur de classement » . La chasse aux publicités intrusives S' il se félicite des efforts réalisés par les éditeurs pour rendre leurs sites « mobile friendly » , Doantam Phan s' inquiète de la présence de publicités et autres messages intrusifs venant masquer le contenu de la page affichée et ainsi infliger aux mobinautes « une expérience utilisateur moins bonne » . Non content de s' en désoler , le Product Manager de Google annonce qu' à compter du 10"
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
06/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Aussi , les entreprises font de plus en plus d' efforts pour relier les nouveaux points de contact qu' elles ont à leur disposition , en adéquation avec une promesse et des valeurs fortes . Elles s' échinent à repenser l' expérience virtuelle , à devenir plus mobile-friendly et à adopter les conventions 2.0 . Mais elles semblent parfois oublier que le consommateur a pris le pouvoir et qu' il ne souhaite pas être mis en relation avec elles , sauf s' il le décide . "