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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
12/04/2016 -
Libération -
BENOIT THIEULIN ANCIEN RESPONSABLE DE LA NET-CAMPAGNE DE SÉGOLÈNE ROYAL, DIRECTEUR DE L’AGENCE INTERNET LA NETSCOUADE -
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Contexte : "Dans ce contexte , il devient fondamental de construire des droits adaptés à ces parcours hybrides jusque là construits sur des statuts que les gens vont mixer ( CPA renforcé ) , de financer les activités faiblement ou non marchandes mais aux externalités positives élevées ( revenu de base venant aussi simplifier la gestion trop lourde , trop complexe des politiques sociales de ciblages , incapable d' aller un cran plus loin vers l' hyperciblage ) , d' intégrer dans la fiscalité et le financement de la protection sociale , ces nouvelles activités ( sans quoi c' est l' existence même des Etats qui sera mise en cause ) , et d' outiller les échanges économiques latéraux ( cryptomonnaies locales , concentriques , et sectorielles ) . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
23/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "IBM . Objectif : pouvoir adapter les publicités à chaque page Web . Adyoulike scanne la page de l' éditeur , Watson fait ressortir les mots-clefs , si les sentiments exprimés dans la page sont positifs ou négatifs . La plate-forme est alors capable de diriger la publicité en fonction de l' environnement . Ainsi , Adyoulike peut proposer à L' Oréal de diffuser une campagne sur son nouveau rouge à lèvres uniquement sur des pages qui parlent de cosmétiques sur son réseau , qui comprend plus de 1.000 sites partenaires . « L' idée est d' avoir le même hyperciblage que les liens sponsorisés , dans un contexte natif » , conclut Julien Verdier . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "appellation , plus flatteuse et plus branchée , de « femme responsable des achats du foyer » , était passée inaperçue . Sauf . qu' avec le décès sémantique de la « ménagère » , une série de concepts marketing réputés inoxydables se retrouvent , eux aussi , sur la sellette . A commencer par celui , éculé mais toujours vaillant , de CSP+ . Ce consommateur à fort pouvoir d' achat , âprement courtisé par les annonceurs , dont l' appellation est utilisée par Médiamétrie . mais a été créée par l' Insee . A l' heure de l' hyperciblage , a -t-il encore un avenir ? "
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Nom Commun -
TRANSPORTS-Transports Terrestres |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« C' est la perception de la marque , mais aussi toute la culture interne de Renault que nous voulons voir évoluer , déclare Bastien Schupp , vice-président brand strategy et marketing communication de Renault . Nous avons mis en place une stratégie de communication à horizon 2019 , passant par un hyperciblage des consommateurs grâce à l' utilisation de la data . Bientôt , nous serons en mesure de réaliser des scénarios marketing extrêmement sophistiqués en nous appuyant sur les données récoltées . » "