-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
11/12/2015 -
Le Figaro -
ELODIE BAERD -
Lien -
Contexte : "Les horlogers , en général , ne sont pas des geeks . Plus aucun n' ose contester l' utilité d' un site Internet , vitrine magique sur le monde , mais peu d' entre eux , en revanche , disposent d' une boutique en ligne . Le mouvement a été initié aux États-Unis , il y a cinq ans environ , où des filiales de marques horlogères ont développé des e-shops . Les Américains se sont familiarisés plus tôt avec le Web . Une question de culture , mais aussi et surtout une affaire de taille du territoire . Aujourd'hui , certaines maisons disposent d' un site marchand aux USA mais pas encore en Europe , à l' instar de Breitling , Baume & Mercier ou Longines . Hamilton , pour sa part , vient juste de lever le voile sur la version européenne de son magasin en ligne après l' avoir étrenné côté américain . "
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/12/2015 -
Le Figaro -
ANTHONY VINCENT -
Lien -
Contexte : "Centres commerciaux et grands magasins bondés , e-shops dépassés ne pouvant livrer à temps . Vous voilà désespéré à l' approche de Noël . Mais voici quelques bons plans pour encore réaliser des cadeaux personnels au tout dernier moment . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Tourisme et Voyages -
Position finale -
Emprunt -
13/07/2016 -
Le Figaro -
DIANE ZIEGLER -
Lien -
Contexte : "Chez Appear Here , nous cultivons les belles histoires . Je pourrais évoquer le concept The Morning Company pour qui nous avons loué des tricycles le jour de la fête des pères . Nous aimons l' idée d' implanter des produits dans des lieux improbables et pourtant si emblématiques de la capitale . Pendant une journée , grâce à Appear Here , la jeune marque The Morning Company est allée à la rencontre du public . Aujourd'hui , c' est tellement essentiel d' aller au-delà des e-shops et d' entamer une relation humaine et concrète entre entrepreneurs et consommateurs . Même si nous sommes convaincus que l' avenir se joue sur Internet , il faut l' utiliser à bon escient et s' en servir pour accroître les échanges concrets . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
06/12/2016 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "qui sont 40 % à avouer ce vice . On remarque également que ce sont les salariés franciliens qui se permettent - plus que dans les autres régions françaises - des petites siestes au bureau . Les Franciliens sont également ceux qui confessent le plus leur tendance aux petits vols à leurs voisins de bureaux ! Le niveau d' étude a également son importance : plus l' on est diplômé , plus l' on s' octroie des libertés sur ses heures de travail : 43 % des cadres passent du temps sur les , les sites de streaming ou les e-shops contre seulement 12 % des répondants ayant un niveau inférieur au bac . "
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Emprunt -
14/07/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Paris . De là à affirmer que la mode américaine occupe une place centrale sur l' échiquier international , il y a un pas . à ne plus franchir . Car celle -ci connaît un recul jusque dans la programmation allégée de ses deux Fashion Weeks . En outre , elle rencontre des difficultés tout aussi sérieuses sur le plan économique . Pour seul exemple , ses prestigieux department stores annoncent , tour à tour , des coupes sévères dans leurs effectifs et des fermetures de succursales par dizaines , voire par centaines . Si la montée en puissance des e-shops explique ce tassement de la distribution traditionnelle , leur implantation excessive dans des centres commerciaux , à la périphérie des grandes villes , est également en cause . On compte plusieurs milliers de ces malls aux États-Unis . Or , selon les analyses des agences Transwestern et Fitch Ratings ( rapportées par le journal WWD , ce 10 juillet ) , leur fréquentation ne devrait pas s' améliorer : les nouveaux consommateurs , ces fameux millennials que toute marque cherche actuellement à séduire , se sont habitués à une telle proximité avec la mode via Internet qu' ils ne songeraient"