-
Participe Présent -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Finance |
SCIENCES-Mathématiques -
Position initiale -
Morphosémantique -
28/02/2017 -
La Croix -
MARIE BOËTON -
Lien -
Contexte : "Quel statut faudra -t-il leur donner ? Pour l' heure , le droit reste muet . Sans trop de conséquences encore . En effet , les robots actuels – dont les actions sont préprogrammées – relèvent de la loi « sur les produits défaillants » de 1998 qui , en cas de dysfonctionnement , engage la responsabilité du fabricant . Mais l' avenir est au robot autonome . Doué d' une intelligence artificielle de plus en plus poussée , le robot du futur est auto-apprenant . « Les robots de dernière génération apprennent de leurs erreurs – voire de celles des autres machines en se connectant au cloud robotique – et peuvent donc en permanence améliorer leurs performances » , précise l' universitaire Nathalie Nevejans , auteur d' un Traité de droit et d' éthique de la robotique civile . "
-
Participe Présent -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
24/07/2017 -
Le Figaro -
ADRIEN GICQUIAU -
Lien -
Contexte : "« Tom est un bot auto-apprenant qui améliore sa compréhension et son efficacité quasiment en temps réel » explique Linda Ghodbani , directrice du service Digital & Innovation de l' entreprise . Il déduit ainsi les intentions de l' utilisateur pour établir le diagnostic final et proposer la bonne prestation . Le paiement intégré sur Messenger n' étant pas encore disponible en France , l' internaute devra finaliser sa transaction sur le site web depannetmoi . fr , auquel le logiciel est affilié . "
-
Participe Présent -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "A terme , les codeurs de SAP pourront s' appuyer sur les 25 experts de la start-up et sur sa technologie de développement d' agents conversationnels automatisés pour enrichir les logiciels professionnels du groupe allemand avec des fonctionnalités de « chatbot » auto-apprenant à répondre aux questions qui leur sont posées . Mais Recast . ai ne tire pas pour autant un trait sur ses ambitions en tant qu' acteur à part entière sur le marché . « Nous allons continuer de développer notre clientèle opérateurs télécoms et assureurs et nous allons peut-être nous concentrer sur d' autres secteurs , en concertation avec SAP » , note Patrick Joubert . Avec cette activité de programmation de « chatbot » pour les grands comptes , la société a triplé son chiffre d' affaires annuel en 2017 , à environ 3 millions d' euros ."