pro-valls
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 01/12/2016 - Le Figaro - AYMERIC MISANDEAU - Lien -
Contexte : "Dans nos colonnes , le député pro-valls François Loncle n' y va pas par quatre chemins : « Nous devons convaincre Hollande de ne pas se représenter ( . ) . Et la pression s' amplifie , elle pèse désormais de tous les côtés sur Hollande » . Le jour même , Manuel Valls donne une interview tonitruante à Paris-Normandie . « Il y a , dans ce moment précis , un défi d' incarnation , de vision , de mobilisation que la gauche doit relever . Je suis très déterminé , personne ne peut en douter , à redonner de la fierté et de l' espoir ("

pro-valls
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2016 - Le Figaro - AYMERIC MISANDEAU - Lien -
Contexte : "le député pro-valls François Loncle n' y va pas par quatre chemins : « Nous devons convaincre Hollande de ne pas se représenter ( . ) . Et la pression s' amplifie , elle pèse désormais de tous les côtés sur Hollande » . Le jour même , Manuel Valls donne une interview tonitruante à . « Il y a , dans ce moment précis , un défi d' incarnation , de vision , de mobilisation que la gauche doit relever . Je suis très déterminé , personne ne peut en douter , à redonner de la fierté et de l' espoir ( ."

trumponomics
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 01/12/2016 - Le Figaro - CORALIE DELAUME - Lien -
Contexte : "la dette italienne dépasse les 2000 milliards d' euros ( six fois plus que le montant de la dette grecque . ) . Elle est la plus élevée de la zone euro , et une instabilité politique durable ne manquerait pas de hâter le mouvement de remontée des taux sur cette dette . Cette remontée a déjà commencé en Europe à la faveur de l' élection de Donald Trump aux États-Unis et de ce que les marchés anticipent de sa future politique économique . L' économiste Olivier Passet va jusqu' à commenter le phénomène en ces termes : « Les trumponomics , c' est le coup fatal pour la zone euro » . "

anti-valls