foodtrucks
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Emprunt - 28/06/2016 - Le Figaro - MARIE-SARAH BOULEAU, SOPHIE DE SANTIS - Lien -
Contexte : "Le Glazart prend ses quartiers d' été avec l' ouverture de La Plage . Du sable blanc , un club en plein air , des foodtrucks et des palmiers : un cadre privilégié pour danser jusqu' au petit matin . Le tout , accompagné d' une belle programmation de concerts et DJ sets ( La Mamie's , Bareto , La Bronze , Chez Damier . ) . "

hauts-de-france
Contexte : "Que penser des « hauts-de-france » et de « Grand Est » ? "

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "emploient entre 4.500 et 6.000 personnes dans la région hauts-de-france . "

loi-travail
- Nom Propre - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le photographe Martin Colombet a immortalisé pour Libération une fouille au corps en marge de la manifestation anti loi-travail , réalisée boulevard Henri IV près de la place de la Bastille . Dans le cortège , notre journaliste Elsa Maudet a filmé une rangée de CRS accueillie par les jets de divers projectiles . "

loi-travail
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Aériens | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et toujours selon l' enquête de PwC , c' est en France que les grèves du contrôle aérien ont été les plus nombreuses , avec un triste record de 95 jours de grève de 2010 à 2015 , la dernière en date étant l' appel à la grève lancé pour ce mardi , par la CGT , dans la cadre de la journée d' action contre la loi-travail , qui a encore suscité des retards et des annulations . De quoi apporter de l' eau au moulin de Ryanair , l' un des membres fondateurs de l' association A4E , qui ne manque jamais une occasion de montrer du doigt les grèves de contrôleurs aériens français , quelles que soient leurs causes ou leur portée . Celle de ce mardi n' a pas fait exception . « C' est la 52e grève des contrôleurs aériens français depuis 2009 , et la douzième au cours des treize dernières semaines » , s' indigne la compagnie low cost irlandaise ,"

post-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "À tous les prophètes du cataclysme post-brexit , il oppose une vision optimiste et positive pour la Grande-Bretagne hors d' Europe . Selon lui , les conséquences négatives au vote des Britanniques - notamment les . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sans David Cameron , les Européens , sous le choc , entament l' ère post-brexit , Monde "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mercredi , il manque une personne à la table des leaders européens à Bruxelles . L' Union a toujours officiellement 28 membres , mais ils ne seront que 27 à siéger autour de Donald Tusk , le président du Conseil . L' UE rentre ainsi de plain-pied dans sa nouvelle réalité post-brexit , celle d' une entité en pleine crise qui cherche à régler tant bien que mal le divorce britannique . Il y avait bien eu la politique de la chaise vide du général de Gaulle dans les années 1960 . L' été dernier , l' Eurogroupe le plus violent de la crise grecque s' était achevé sans le grec Yanis Varoufakis , prié d' aller voir ailleurs avant que les autres ministres des Finances ne lui sautent à la gorge . Mais cette réunion des leaders européens tenue avec l' un des leurs sur la touche constitue une première dans"

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Libération - HALA KODMANI - Lien -
Contexte : "Annoncée puis reportée deux ou trois fois au printemps , la visite du puissant vice-prince héritier d' Arabie Saoudite , Mohammed ben Salmane , à Paris lundi et mardi se déroule en pleine tempête post-brexit . Ce rendez-vous est l' occasion pour la France de miser à son tour sur le jeune prince , qui fait de plus en plus figure de roi en exercice en Arabie Saoudite . A 30 ans , le petit dernier et fils chéri du roi Salmane poursuit son ascension , calée sur un plan com visant à révolutionner le royaume wahhabite par le haut et à coups de nouveaux milliards de dollars . Muni de sa « Vision saoudienne à l' horizon 2030 » , un plan de réformes colossal rendu public en avril , Mohammed ben Salmane - « MBS"

pro-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/06/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "L' un des leaders du camp pro-brexit affirme que la Grande-Bretagne « fait partie de l' Europe , et en fera toujours partie . » "