Logo


- Participe Passé - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR BÉATRICE BOUNIOL - Lien -
Contexte : "À la génération précédente , ils participaient à cette messe quotidienne , regardaient un peu et tissaient une relation avec le monde environnant , tandis qu' à présent , ceux qui ne s' y intéressent pas , qui sont très dépolitisés , peuvent tout en ignorer . D' une part , ils sont surinformés sur les thèmes qui les intéressent , sur lesquels ils font des recherches sur Internet . D' autre part , ils sont très sous-informés sur d' autres sujets , qui ne sont plus imposés par la fixité des programmes de télévision . "


- Participe Passé - CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 08/12/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je suis persuadé que ce qui va arriver est très excitant . On est dans une période de fractures générationnelle et culturelle de valeurs . Pendant toute ma carrière , j' ai entendu parler des « attentes des consommateurs » . Désormais , il faut parler d' exigences . Hommes comme femmes , ils sont aujourd'hui surinformés grâce à Internet , on ne peut plus leur faire prendre des vessies pour des lanternes . Du coup , il y a pour les marques une obligation à l' intégrité . "