Logo


- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/01/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX, JÉRÔME LEFILLIÂTRE - Lien -
Contexte : "Dans un marché des contenus payants devenu archiconcurrentiel et pléthorique ( arrivée de la SVOD sur Amazon Prime , offre payante de YouTube , nouveaux services de streaming de HBO et CBS et de Hulu . ) , la production de programmes exclusifs et premium est devenue la clé pour attirer de nouveaux abonnés et retenir les anciens . D' une inflation des coûts alimentée notamment par les dépenses faramineuses de Netflix dans la production de contenus exclusifs . Une tendance qui , à l' instar des droits sportifs , devrait se poursuivre tant la demande est forte dans ce secteur . "


- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 06/09/2016 - Le Figaro - SYLVAIN REISSER, JAMES LIPMAN - Lien -
Contexte : "Pour les Américains , le Edge est une silhouette familière de leur paysage depuis 2006 . Ce n' est qu' à la faveur de la deuxième génération de 2015 que la firme à l' ovale bleu a décidé d' offrir un destin européen à son grand SUV . Comme la majeure partie des modèles de la gamme Ford ( Fiesta , Focus , C-Max , Fusion , Mustang ) , le Edge devient donc une voiture mondiale . S' il arrive avec un métro de retard sur un marché européen dynamique mais archiconcurrentiel , ce SUV , pensé et développé aux États-Unis mais produit au Canada , aura pour objectif de redorer le blason du haut de gamme Ford . "