pseudo-baroudeuse
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique - 29/06/2016 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE - Lien -
Contexte : "Cette carrosserie de pseudo-baroudeuse repose toujours sur la plateforme A de sa devancière , mais dans un format légèrement supérieur , adopté par la Peugeot 208 . L' arrière de la nouvelle C3 rappelle d'ailleurs celui de sa cousine sochalienne , hormis les feux qui évoquent plutôt la DS3 . Ainsi , l' empattement gagne 6 cm , au bénéfice des places arrière et du coffre dont la contenance s' établit à près de 300 litres . "

pseudo-kamikaze
Contexte : "demander de déplacer son véhicule . Dans les colonnes du journal Le Parisien , Fred , 28 ans , explique avoir simplement demandé au conducteur de stationner « un peu plus loin » . Ce dernier répond alors : « je vais tous vous faire exploser . J' ai une bombe . Vous allez mourir ! » . Fred y croit , saute sur l' homme « à la barbe maigre et au tee-shirt rouge » , et le ceinture . En terrasse , les clients s' affolent . Un des serveurs vient aider Fred , soulevant le tee-shirt du pseudo-kamikaze , pour vérifier si celui -ci porte une ceinture d' explosif . "

qualität
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 21/09/2015 - La Croix - FLORENCE COURET - Lien -
Contexte : "Mais la marque va devoir surtout remonter la pente de la confiance sur laquelle elle avait pourtant beaucoup misé et construit sa réputation . Solidité , sécurité , fiabilité . Depuis quelques années , la marque avait même ajouté un quatrième pilier à la « deutsche qualität » : écologiquement compatible . Cette part de la « promesse » commerciale reposait donc , au moins pour un certain de nombre de véhicules , sur une tromperie . Fâcheuse coïncidence , à deux mois de la Conférence internationale sur le climat et au moment même les entreprises affirment leur volonté de prendre toute leur part dans le défi de la transition énergétique . "

quasi-paranormal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 01/04/2016 - Les Echos - JULIEN DUPONT-CALBO - Lien -
Contexte : "Imaginez . 115.000 personnes ont signé un chèque de 1.000 dollars pour pré-réserver une voiture dont ils n' avaient pas encore vu la couleur , et qui arrivera chez eux dans deux ans au mieux . Un autre monde , l' on limite à deux par personne le nombre de voitures commandées à l' aveugle . « Vous ne serez pas déçus » , a twitté Elon Musk , le fondateur de Tesla , l' homme à l' origine de ce phénomène quasi-paranormal . "

quasi-performance
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/02/2016 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "Aux automobilistes qui se plaignent que les prix à la pompe ne reflète pas la chute des prix du brut sur les marchés internationaux , certains font remarquer , au contraire , que la baisse du gazole et de l' essence ( SP95 , SP95-E10 , SP98 ) constitue une quasi-performance . " La baisse des prix du Brent a permis , certaines semaines , +de masquer+ la hausse des taxes intervenue au 1er janvier 2016 " , souligne ainsi l' Union française des industries pétrolières ( Ufip ) . "

quasi-prohibitifs
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 08/04/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Volvo XC90 est donc un vrai succès pour qui veut s' installer à bord d' un SUV haut-de-gamme et assumé comme tel . Les prestations sont de qualité et n' ont rien à envier à ses concurrentes allemandes du marché Premium . Le XC90 affiche toutefois des prix extrêmement élevés , et les options atteignent des tarifs quasi-prohibitifs ( le système de son à 3.400 euros . ) . La version hybride affiche donc un prix de base de 84.400 euros . En version thermique normale , les prix démarrent à 50.000 euros , un prix nettement plus abordable , mais l' écart est conséquent . "

r5g
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphologique - 22/09/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( 1 ) r5g est en lien étroit avec le programme européen « Forever Open » . "

r5g
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphologique - 22/09/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "génération » ( r5g ) ( 1 ) . "

radarothérapie
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au micro de France Info , Pierre Chasseray , délégué de l' association 40 millions d' automobilistes , a dénoncé cette installation de leurres : « Ce n' est pas la radarothérapie qui va régler les accidents de la route . [ . ] S' attaquer à la vitesse , c' est rentable . Les contrôles d' alcoolémie , eux , coûtent de l' argent à l' Etat . » "

recommandeur
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 12/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "OptimRezo : le réseau recommandeur d' affaires "