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Adjectif -
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique -
Position finale -
Morphosémantique -
08/11/2015 -
Le Monde -
DAMIEN GOUTEUX -
Lien -
Contexte : "Moyen-Âge fantasmé se côtoient des êtres fantastiques et des monstres de légende . Baldur's Gate et Icewind Dale ( 2000 ) se rangent plutôt dans cette première catégorie . Arcanum ( 2001 ) de Troika Games avait une approche originale : il confrontait un monde médiéval-fantastique à une révolution industrielle . Mais il existe aussi des jeux se déroulant dans des univers plus originaux . Dans un futur apocalyptique pour la saga des Fallout , qui voit le héros se débattre dans un monde qui essaye de revivre , après avoir été ravagé par une guerre nucléaire . Voire « transplanaire » pour Planescape : Torment ( 1999 ) , qui embarque ses joueurs dans un univers où des valeurs se manifestent physiquement : la loi a son plan d' existence contrôlé par des robots , le chaos le sien peuplé de démons . Mais pourquoi sont -ils passés de mode ? Le vent tourna au cours des années 2000 . Interplay , qui avait publié le Baldur's Gate des Canadiens de BioWare , vendus à plus de 2 millions d' unités , était en proie à de graves difficultés financières . Elle ferma en 2003 son propre studio de développement"