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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Commerce |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/02/2016 -
Les Echos -
FLORENCE BAUCHARD -
Lien -
Contexte : "« En France , plus que des innovations spectaculaires , l' armée mène un travail d' amélioration continue , en particulier avec des industriels français » , explique Eric Henry . La viande , principale source d' énergie , reste un axe prioritaire . Les Français , comme les Américains , s' intéressent notamment à Osmofood , une technique de hachage et de séchage de viande mise au point par des chercheurs de Clermont-Ferrand . Le quasi-saucisson ainsi fabriqué a l' avantage d' être beaucoup moins gras , tout en étant très riche en protéines . Reste à voir si ce nouveau produit trouverait sa place dans les supermarchés . Rien n' est moins sûr . Le consommateur de 2016 est beaucoup plus informé et soucieux de sa santé que ses parents , et a fortiori que ses grands-parents . Beaucoup plus sédentaire , en général , il n' a pas non plus les mêmes besoins caloriques que les soldats . Voilà qui devrait limiter l' arrivée de nouvelles applications militaires . A moins que les labos"