Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dix-huit mois après avoir été reprise en main par l' ancien patron de Cacharel Pascal d' Halluin , la Faïencerie de Gien ( Loiret ) a décidé de jouer à fond la carte du luxe . A la clef , un gros travail de redéfinition d' une offre haut de gamme en jouant sur tous les tableaux , arts de la table , cadeaux et décoration . « Nous avons relancé la création , car c' est le moteur de nos ventes » , précise le PDG de cette manufacture quasi-bicentenaire , qui a sollicité des artistes « capables de replacer les collections dans l' air du temps , entre tradition et modernité » . C' est le cas du designer français Olivier Gagnère , auteur d' un décor qui reprend les motifs iconiques de la marque . Lancé en septembre , il a reçu un bon accueil , notamment aux Etats-Unis et en Asie . La nouvelle direction a aussi redynamisé les décors peints à la main , une tradition en péril avec un seul peintre encore en activité au moment de la reprise . Ils sont désormais 7 sur"