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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 02/05/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Distribuée en France depuis six ans et présent sur les sites de e-commerce ( Saranza , Spartoo ) , Sperry n' a pour l' instant que 70 points de vente , magasins indépendants de centre-ville le plus souvent , comme les très classiques Manfield et Berteil . Elle est aussi chez Colette et chez le néo-multimarque Royal Cheese . L' ouverture d' un pop-up store à Citadium pourrait faciliter son entrée dans les grands magasins et les enseignes lifestyle , espère Noah Bernard , directeur de la marque pour l' Europe et le Moyen-Orient . A terme , il vise 400 points de ventes dans l' Hexagone . En attendant l' ouverture de boutiques en propre , comme Sperry a commencé à le faire outre-Atlantique . La marque se décline en plusieurs lignes : Gold Cup ( made in USA ) , dont les prix vont de 150 à 450 euros , Paul Sperry ( plus"