Logo


- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 16 - Lien -
Contexte : ". Premier clic sur " Nos vignobles " ou " Carte " pour choisir une région . Elle se présente vite fait bien fait , illustrée d' une grande photo , superbe , et d' un petit texte bien balancé sur l' essentiel , situation géographique , attraits touristiques et oenologiques . Bien vu , le nombre d' appellations , les AOC et cépages dominants sont à chaque fois précisés . Et " 3 raisons de venir " sont mises en exergue . Deuxième clic sur l' un des sites , touristique ou oenologique , proposés en liens dans la minirubrique " En savoir plus " . Puis , troisième clic sur une suggestion . Sauf qu' il faudra , évidemment , surfer un peu plus longtemps pour finaliser son choix . Autre possibilité , la recherche thématique ( onglets " Vos expériences " et " Inspirez -moi " en page d' accueil ) , à partir d' expressions clefs , " en couple , en célibataire , en famille , se détendre , rencontrer des vignerons , découvrir des tables gastronomiques " , etc . "