-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/12/2015 -
Le Figaro -
LUCIE RONFAUT -
Lien -
Contexte : "Aux États-Unis , les hoverboards ont d'abord sillonné les allées du CES , le grand salon international de l' électronique grand public de Las Vegas , entraînant la publication de quelques articles à leur sujet . C' est néanmoins grâce aux réseaux sociaux , et non aux médias traditionnels , qu' ils ont gagné en popularité . Certaines entreprises font le pari d' envoyer des centaines de planches à des célébrités , en espérant qu' elles en fassent la promotion . L' hoverboard rencontre d'abord un certain succès sur Vine , l' application de microvidéos de Twitter , où les célébrités locales en sont quasi toutes équipées . Il est l' outil idéal pour faire des vidéos humoristiques , la spécialité du site , ou pour montrer ses exploits , pour peu qu' on ait des talents de pilote . "