Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 22/12/2015 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "Aux États-Unis , les hoverboards ont d'abord sillonné les allées du CES , le grand salon international de l' électronique grand public de Las Vegas , entraînant la publication de quelques articles à leur sujet . C' est néanmoins grâce aux réseaux sociaux , et non aux médias traditionnels , qu' ils ont gagné en popularité . Certaines entreprises font le pari d' envoyer des centaines de planches à des célébrités , en espérant qu' elles en fassent la promotion . L' hoverboard rencontre d'abord un certain succès sur Vine , l' application de microvidéos de Twitter , les célébrités locales en sont quasi toutes équipées . Il est l' outil idéal pour faire des vidéos humoristiques , la spécialité du site , ou pour montrer ses exploits , pour peu qu' on ait des talents de pilote . "