Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 23/10/2015 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "LA THÉORIE DE L' INFUSION PARFAITE Lipton n' a pas lésiné sur les moyens . C' est sur son campus de recherche de Colworth , au nord de Londres , qu' il a imaginé son robot-samovar . L' idée n' est pas née du cerveau des gens du marketing , mais d' un de ses maîtres-thé les plus chevronnés , Kurush Bharucha . La silhouette élancée et le sourire charmeur d' un acteur de Bollywood , ce natif de Mumbai exerce depuis trente ans ses talents de goûteur au service de la multinationale , parcourant le monde à la recherche des meilleurs crus , élaborant de nouveaux mélanges , testant jusqu' à 1 000 variétés par jour dans ses premières années de formation . « Un peu comme le vin , chaque thé se détermine par sa couleur , son goût , son intensité et sa sensation en bouche » , explique Kurush Bharucha , en"