Logo


- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2015 - Libération - EMMANUÈLE PEYRET, GUILLAUME TION - Lien -
Contexte : "Les morceaux passent et le couple Johnny-Yodelice , convoqué pour la composition et entouré de musiciens cadors vétérans ( Charley Drayton , Greg Leisz , Laurent Vernerey pour les amis de l' Utopia ) , n' est pas pour séduire ou rigoler : orgues , pedal steel au ralenti , chœurs , grosses percus . la musique est dépressive dans ses appuis de grosses caisses , dans les notes étouffées de la gratte , y compris dans ses ballades johnnycashiennes assombries . On n' a pas vraiment envie d' habiter dans ce no man's land Johnny lui non plus ne fanfaronne pas , pousse peu vocalement et se plaque à l' ambiance de béton désagrégé . L' album peut se concevoir comme une application directe du syndrome « trompe ta femme - elle te remerciera » énoncé plus haut : vendre à des millions de fans une musique d' ascenseur pour l' enfer qui n' a rien à voir avec la chanson française à beuglants ou les rythmiques stoniennes également à beuglants , son fonds de commerce , en"