Logo


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 18/05/2016 - Les Echos - MARIE-JOSÉE COUGARD - Lien -
Contexte : "Les Britanniques ne sont pas sur le point de modifier leur caricature favorite des Français portant béret et baguette . A en juger par le classement des marques alimentaires les plus vendues en 2015 établi par Kantar ( lire ci-dessus ) , les ménages cultivent la tradition et l' hyper-simplicité à table au quotidien . Ils mangent d'abord du jambon avec Herta ( Nestlé ) , confirmé au rang de première marque alimentaire l' an passé . Encore du jambon avec Fleury Michon , le numéro deux , puis du camembert avec le Président de Lactalis avant de se servir un verre de Coca-Cola . Et de penser pâtes avec Panzani ( espagnol depuis dix ans ) et pain ( industriel ) avec Harry's , propriété de l' italien Barilla , champion mondial des pâtes . Si l' on continue de dérouler le menu , on ne trouve pas du"