-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/12/2015 -
Libération -
GUILLAUME TION -
Lien -
Contexte : "la clarté des articulations a peiné : passages peu lisibles , vents incontrôlables à la limite de l' anarchie et des partis pris WTF ( où est la tierce flamboyante du finale Radetzky , pourquoi ces fermatas très courts ? ) . Mais cela ne valait finalement pas un blâme par rapport à la mise en scène d' Hermanis , qui joue sur deux tableaux : scène vide avec quelques cages en verre et les protagonistes ; écrans surélevés moulinant des images paraphrases animalières ou paysagères ( désert , peau , fourmi , cachalot , espace , fœtus . ) dans un géosymbolisme gnangnan . Malgré quelques bons moments comme l' ouverture du 3 e tableau avec des danseuses dans un mobile et la lumière vert-bleu pendant le Roi de Thulé , Hermanis ne parvient pas à trouver la martingale pour relier ces tableaux disparates arrachés au Faust de Goethe . "