Logo


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 13/05/2015 - Libération - DIDIER PÉRON, CLÉMENT GHYS, JULIEN GESTER, CLÉMENTINE GALLOT - Lien -
Contexte : "acquisitions de programme du service américain de vidéos en ligne Netflix , vient pour la première fois prendre la parole à Cannes , au Marché du film et sera accueilli par Thierry Frémaux lui-même . Avec ses 62 millions d' abonnés dans 50 pays , Netflix se veut aux avant-postes des reconfigurations de la planète cinéma dans ses modes de financement et de diffusion . Nul doute que le géant américain regarde de très près l' évolution du dossier du « marché unique numérique » ouvert par la Commission européenne le 6 mai et qui entend mettre fin au « géobloquage » qui empêche Netflix de proposer le même catalogue partout en Europe . Voilà donc qui peut plaire à Sarandos , mais les majors américaines et les ayants droit nationaux y sont fermement opposés . "