Logo


- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ou parfois » aux profils sociaux des employeurs qu' ils rencontrent . Dans les deux cas , il s' agit tout d'abord de regarder le parcours ou le CV de son interlocuteur ( plus de 70 % des cas ) , sa photo ( autour de 40 % ) , ses compétences ( 36 % ) , mais aussi ses relations ou les recommandations qui lui ont été attribuées . Les salariés n' hésitent pas en outre , à consulter les informations disponibles sur la Toile : 93 % visitent le site du cabinet rencontré , 60 % le « googlisent » , 7 % recherchent ce que les réseaux sociaux en disent ( notamment sur Twitter ) . Si les réseaux et médias sociaux sont ainsi devenus de vraies sources d' information , les recrutements réellement initiés par Internet sont encore très limités aujourd'hui : seuls 7 % des salariés déclarent avoir été embauchés grâce à leur profil . "


- Verbe - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 14/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces restaurants qui " googlisent " leurs clients - Cuisine / . "