 
			
			
			
				
				
			
			
				
			
			
- 
Nom Commun - 
									CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
									CULTURE-Musique | 
									CULTURE-Arts Plastiques et Photographie  - 
Position médiale - 
Morphosémantique - 
10/12/2015 - 
Libération - 
GUILLAUME TION - 
Lien -
Contexte : "la clarté des articulations a peiné : passages peu lisibles , vents incontrôlables à la limite de l' anarchie et des partis pris WTF ( où est la tierce flamboyante du finale Radetzky , pourquoi ces fermatas très courts ? ) . Mais cela ne valait finalement pas un blâme par rapport à la mise en scène d' Hermanis , qui joue sur deux tableaux : scène vide avec quelques cages en verre et les protagonistes ; écrans surélevés moulinant des images paraphrases animalières ou paysagères ( désert , peau , fourmi , cachalot , espace , fœtus . ) dans un  géosymbolisme gnangnan . Malgré quelques bons moments comme l' ouverture du 3 e tableau avec des danseuses dans un mobile et la lumière vert-bleu pendant le Roi de Thulé , Hermanis ne parvient pas à trouver la martingale pour relier ces tableaux disparates arrachés au Faust de Goethe . "