Logo


- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Monde - CLÉMENT MARTEL ET PAULINE CROQUET - Lien -
Contexte : "La personne qui a vu son tweet ainsi sélectionné recevra une notification . Et Twitter le confirme au Monde : « Les utilisateurs sont libres de continuer à utiliser ce bouton J' aime comme marque-page pour des tweets . Vous pouvez retrouver tous les tweets que vous avez aimé dans un onglet J' aime [ Anciennement onglet Favori ] sur votre compte Twitter . »Cela ne devrait pas inquiéter les comptes-robots , dont certains servent un business du « Fav » très juteux . En revanche , ce nouveau bouton modifiera philosophiquement la façon de « faver » pardon , d' aimer des contenus . Vingt-cinq nuances de favoris« Ajouter un tweet à ses favoris signifiait que ce tweet valait la peine d' être gardé » , explique le chercheur britannique Max Wilson , de l' université de Nottingham , troisième co-auteur de l' étude , conjointement avec Florian Maier et David Elsweiler . « Mais nous avons montré que les gens s' en servaient de 25 différentes , car la fonction était neutre et flexible . » Neutres , les étoiles l' étaient au point de « faire du fav une réponse non-textuelle aux sens"